Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

La présence de 500 soldats rwandais signalée à Tchanzu (communiqué)

2022-06-08
08.06.2022
2022-06-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/06-12/rwandaise_defense_22_5412.jpg -

Le communiqué rendu public le mercredi 8 juin dans la soirée par le gouvernorat du Nord-Kivu, fait état de l'incursion de militaires rwandais sur le territoire congolais par la colline de Tchanzu, dans le territoire de Rutshuru, province du Nord-Kivu.

Le document,signé par le général Sylvain Ekenge, porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu, renseigne que près de 500 militaires des forces speciales rwandaises ont traversé  la frontière de la RDC vers Tchanzu, en vue d'apporter secours aux forces négatives du Mouvement du 23 Mars pour attaquer les positions des Fardc et de la Monusco.

Ces agresseurs rwandais "ont changé de tenues pour dissimuler leur présence sur le sol congolais dans le territoire de Rutshuru", alerte le général Sylvain Ekenge.

Ci-dessous, le communiqué du gouvernorat du Nord Kivu

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
5724 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1348 jours
Quand on ne sait lire les signes du temps, alors c’est grave, je suis entrain de voir ce pays voisin regretter dans un proche avenir toutes les opportunités de paix lui offertes, et ça sera tard

Réagir

1
Répondre
Réponse : 1
Dites moi chers militaires, de quoi 500 militaires rwandais peuvent vous faire peur ? tuer les c'est tout! je penses que vous nous pousser à prendre les armes à votre place. tu vois l'ennemi il faut tirer, quand vous faites le communiqué vous voulez qu'on vous donne quel ordre ?

Réagir

Répondre
Il y a 1348 jours
Vous les avez localises sur une colline, je dis bien une colline mais vous etes incapables d'acheter un Rafal pour bruler toute cette colline??? Etes-vous normaux? Ou plutot des complices???

Réagir

Répondre
Il y a 1348 jours
S'ils sont 500, envoyez 5000 FARDC lourdement armes pour les etouffer comme dans l'oeuf. Personne ne Vous delivrera des griffes du petit Rwanda. Soyez des hommes!!!!

Réagir

Répondre
Il y a 1348 jours
Tshilejelu tshijengu Airways a déjà vendu le pays. Télécharger sur Google L'AME PERDUE D'UNE NATION et lisez de la page 101 à la page 111.

Réagir

Répondre
Il y a 1348 jours
S’ils ont déployé 500 militaires, amenez 4000 militaires qui sont dans d’autres provinces ou bombardez complètement les collines qu’ils occupent. N’a-t-on pas des canons ou d’avions? Rasez carrément ces collines.

Réagir

Répondre
À Kinshasa le pouvoir et régime sanguinaire de Tshilombo en fête devant leur patron roi des Belges! Le pays est vendu par Tshilombo à Kagame

Réagir

1
Répondre
right
Article suivant Des habitants du Sud-Kivu souhaitent voir les accords de Washington et de Doha contribuer au retour de la paix
left
Article précédent Jean-Pierre Lacroix de retour à Kinshasa : L’ONU face à l’épreuve de vérité congolaise

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 8 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Afrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»

15.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance