
Provinces
Le communiqué rendu public le mercredi 8 juin dans la soirée par le gouvernorat du Nord-Kivu, fait état de l'incursion de militaires rwandais sur le territoire congolais par la colline de Tchanzu, dans le territoire de Rutshuru, province du Nord-Kivu.
Le document,signé par le général Sylvain Ekenge, porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu, renseigne que près de 500 militaires des forces speciales rwandaises ont traversé la frontière de la RDC vers Tchanzu, en vue d'apporter secours aux forces négatives du Mouvement du 23 Mars pour attaquer les positions des Fardc et de la Monusco.
Ces agresseurs rwandais "ont changé de tenues pour dissimuler leur présence sur le sol congolais dans le territoire de Rutshuru", alerte le général Sylvain Ekenge.
Ci-dessous, le communiqué du gouvernorat du Nord Kivu

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 8 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesPolitique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise
13.02.2026, 4 commentairesAfrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»
15.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance