Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : Les terroristes du M23 subissent la colère des FARDC dans le territoire de Rutshuru

2022-06-09
09.06.2022
2022-06-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/rumangabo_fardc_22_0214.jpg -

Deux militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo ont trouvé la mort dans l’explosion d’obus et canons largués par les rebelles du M23 et cinq autres en sont sortis grièvement blessés aux alentours de la position de Bugusa dans le groupement Joma en territoire de Nyiragongo, ce lundi 06 Juin 2022.

En dépit des appels de cessez-le-feu lancés les instances africaines et internationales ainsi que de la réunion qui se tient à Goma des chefs de défenses de la communauté des États de l’Afrique de l’Est ; consacrée aux problèmes sécuritaires dans cet espace communautaire pour en trouver solution, les terroristes du M23 continuent à attaquer les positions de FARDC dans le territoire de Rutshuru.

Face à cette situation, les Forces armées de la République démocratique du Congo ne sont pas restées indifférentes. Elles continuent à pilonner les positions de ces mutins du M23 pour assurer la sécurité sur cette partie du territoire nationale et infligent de lourds tributs à ces terroristes. La main noire de Kigali continue à faire soutien à ces terroristes dénoncent les FARDC qui continuent toujours à alerter la communauté internationale sur cette situation.

« L’usage des canons des canons à haute portée témoigne du soutien que le M23 bénéficient de son allié naturel », indique le porte-parole du Gouverneur Militaire, le Général d’armée Ekenge.

 

Victor Muhindo
Mnctvcongo/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2888 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KIMIA @AIPB2BX   Message  - Publié le 09.06.2022 à 16:56
ils paieront trop cher, le M23 et le Rwanda, sur le plan spirituel, ce pays la RDC vient tout juste après Israël, BATLIPIWA, BAKOFUTA BANGO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Masisi : 7 morts et plusieurs blessés dans une incursion des bandits armés à Kashuga
left
Article précédent La visite du roi Philippe de Belgique devrait apporter un plus dans la diplomatie sur le plan sécuritaire en RDC (Société civile Nord-Kivu)

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Afrique Le président Félix Tshisekedi : « Une guerre avec le Rwanda est possible»

03.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance