Sport
Après un bilan catastrophique avec les Léopards de la RDC, le gouvernement congolais a décidé de donner un préavis au technicien argentin et sélectionneur national de l'équipe nationale seniors A, Hector Raúl Cúper pour la résiliation du contrat.
C’est à travers une correspondance adressée au technicien argentin ce jeudi 9 juin 2022, que Serge Nkonde Chembo, ministre des Sports affiche la volonté de résilier le contrat signé avec Hector Cúper en date du 30 mai 2021 conformément à l’article 15, point C.
Il est reproché à Hector Raúl Cúper, les manquements à ses devoirs d’entraîneur notamment la non-amélioration des performances de l’équipe nationale.
Le ministre Serge Nkonde Chembo demande au président intérimaire de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) de prendre toutes les dispositions techniques pour la gestion de l'équipe nationale pendant l'échéance du préavis susvisé.
Depuis sa nomination à la tête des Léopards, le technicien Argentin Hector Cúper a livré 10 matchs officiels dont 4 défaites, 3 victoires et 3 nuls avec comme conséquence la non participation à la phase finale de la prochaine coupe du monde et le début catastrophique aux éliminatoires de la CAN 2023 avec les deux dernières défaites contre le Gabon à Kinshasa le 4 juin dernier (0-1) et contre le Soudan à Khartoum (2-1) ce mercredi 8 juin 2022.
Lire, ci-dessous, la correspondance de préavis de résiliation du contrat :
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS
06.09.2024, 14 commentairesPolitique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !
07.09.2024, 9 commentairesAfrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !
07.09.2024, 8 commentairesPolitique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi
06.09.2024, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance