Politique
L’alerte est donnée depuis la ville qui Kisangani où les faits se produits tôt ce matin.
Les proches du professeur incriminé pour avoir analysé le voyage du Roi Philippe alerte sur les menaces dont sont victimes leur frère.
« Je suis Gabriel Maindo, le frère du Professeur Alphonse Maindo de l’université de Kisangani. Je vous contacte en urgence pour vous alerter sur la situation de mon frère sur avenue Abamba commune de Makiso à Kisangani.
Il y a une dizaine des militaires FARDC bien armés qui ont encerclés la résidence de mon frère depuis cette nuit vers 04 heures du matin pour l’arrêter à la suite de son intervention à la radio Okapi où il a été question d’analyser le voyage du roi belge Philippe en RDC. Pour l’instant, mon frère a refusé d’ouvrir les portails de sa résidence et il est enfermé chez lui », a alerté Gabriel Maindo frère au professeur.
A l’instant on ignore les raisons pour lesquelles sa vie serait en danger.
Plusieurs ONG de droits de l’homme dénoncent ces menaces et exigent au gouvernement provincial d’assurer la sécurité de ce professeur.
Pour mémoire en lieu et place d’excuse et réparation tant attendu par les congolais de la part du pouvoir colonial, le Roi de belges n’a fait que regretter ce passé colonial, une attitude que bon nombre de congolais n’ont pas apprécié.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 15 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance