Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Religion

Kinshasa accueille ses deux nouveaux évêques auxiliaires

2015-06-08
08.06.2015 , Kinshasa
Religion
2015-06-08
Ajouter aux favoris
Ce dimanche 7 juin, solennité du Corps et du Sang du Christ, ou de la Fête Dieu, appelé Corpus Domini en latin, le cardinal Laurent Monsengwo et toute l’Eéglise de la République démocratique du Congo ont eu la joie au cours d’une messe solennelle, d’accueillir dans l’archidiocèse de Kinshasa, deux nouveaux évêques Auxiliaires : Mgr Jean-Pierre Kwambaba, officiel de la congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements et Mgr Donatien Bafuidinsoni, jusqu'ici vicaire judiciaire du même diocèse, ont été ordonnés évêques ce dimanche. Ils avaient été nommés par le Saint-Père François le 31 mars 2015. C'est le cardinal Laurent Monsengwo qui est en charge de cette archidiocèse.

Pour Mgr Jean-Pierre Kwambamba, cette nomination représente un sentiment de gratitude, de reconnaissance, en même temps qu’il se rend compte de l’importance de la tâche à accomplir. C’est le Seigneur reconnaît-il qui appelle et qui donne la force pour s’acquitter des tâches qu’Il confie. A propos de sa devise « Misericordia et gaudium », (« Miséricorde et joie »), Mgr Kwambaba a notamment souligné l’importance de la Miséricorde du Seigneur pour tous, mais aussi la joie, deux thèmes dont fait toujours référence le Saint-Père François.

Mgr Donatien Bafuidinsoni, Sj., affirme pour sa part, recevoir sa nouvelle charge comme « un sentiment de gratitude envers Dieu, envers l’église et envers le pape François ». Mgr Bafuidinsoni, Sj., évoque l’épiscopat qu’il a reçu, comme un « service ». Suis-je digne pour une telle charge que le Seigneur veut me confier s’interroge-t-il ? « En toutes choses aimer et Servir » qu’il a choisi comme devise renvoie, pour lui, à la spiritualité ignacienne qui invite à « aimer en actes » le Seigneur, à travers le service rendu aux frères et aux sœurs. 


C’est vous qui le dites :
9214 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 18e édition du FEMUA : Dena Mwana porte le gospel congolais à Abidjan
left
Article précédent 18e édition du FEMUA : Dena Mwana porte le gospel congolais à Abidjan

Les plus commentés

Politique « S’il est garçon, qu’il change la Constitution », lance Corneille Nangaa à Tshisekedi

09.05.2026, 15 commentaires

Politique Probable 3e mandat de Tshisekedi : Delly Sesanga appelle les démocrates à « faire obstacle à cette dérive »

07.05.2026, 7 commentaires

Politique Troisième mandat : Tshisekedi ouvre la porte, la société civile appelle à un débat national

07.05.2026, 6 commentaires

Société Circulation à sens unique : Tshisekedi menace de révoquer les ministres en infraction

07.05.2026, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance