mediacongo.net - Actualités - Guerre à l'Est : "L’Ouganda est aussi notre ennemi" (Daniel Safu)



Retour Politique

Guerre à l'Est : "L’Ouganda est aussi notre ennemi" (Daniel Safu)

Guerre à l'Est : "L’Ouganda est aussi notre ennemi" (Daniel Safu) 2022-06-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/13-19/safu_daniel_22_png_640_350_1.png -

Daniel Safu

Lors de la plénière du 14 juin à l’Assemblée Nationale consacré entre autre à l’adoption de la loi portant ratification des accords entre la RDC et l’Ouganda, le député national, élu de la circonscription de Mont-Amba, Daniel Safu a déclaré, ex cathedra, que Kampala fait aussi partie des ennemis de la RDC.

« Nous pointons du doigt le Rwanda chaque jour mais nous ne grattons pas l’Ouganda, c’est aussi notre ennemi. C’est un ennemi dangereux qui refuse de se manifester. À la longue vous allez me donner raison que l’Ouganda nous fait aussi du mal. » a-t-il souligné devant la plénière.

Pour Daniel Safu, la ratification des accords Congolo-Ougandais par l’Assemblée nationale ne devra en aucun cas faire preuve d’urgence aussi longtemps que les députés n’ont pas parcouru ces accords de bout en bout.

En outre, dans sa posture de député de l’Union sacrée, Daniel Safu exige une explication rationnelle de l’impact de l’état de siège instauré à l’Est du pays il y a de cela plus d’une année.

Hénoc Mpongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
2255 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Congolais Telema | UYEQRR8 - posté le 15.06.2022 à 21:15

TSHILOMBO PENZA NA MUTU NAYE AZOKANISA KE TUTSI AKOKI KLTIKA MUNINGA NAYE TUTSI? UGANDA=RWANDA= TUTSIS.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SURPRISE | GT2YWL3 - posté le 15.06.2022 à 19:47

Députés nationaux, refusez d'dopter cette loi et acceptez de reduire votre salaire à 2000 usd/mois, pour ameliorer la situation de nos militaires au front.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | QEX7EWO - posté le 15.06.2022 à 17:00

Comment comprendre selon les indices que le soutien rwandais en faveur du M23 aurait transité par le territoire Ougandais, nos élus s'emploient à l’adoption de la loi portant ratification des accords entre la RDC et l’Ouganda.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 15.06.2022 à 16:33

Tshilombo a céder l'est au rwandais et ougandais pour garder le pouvoir éternellement avec ces frères kasaïens, le fils de museveni le chef d'état major ougandais et ami avec Kagame qui est son parrain comment alors la RDC peut espérer utiliser l'Ouganda contre le rwanda ? ils ont signé les accords a nairobi ,le soit disant rebellion du M23 n'est qu'un écran de fumée pour masquer ce que Tshilombo avait signés avec les rwandais et ougandais a savoir la cession des territoires de l'est par la RDC aux rwandais et ougandais ,voila pourquoi l'armée ougandaises construisent dejas des routes pour reliés l'est a leur pays et le rwanda

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 15.06.2022 à 16:01

C'est Tshilombo qui est l'auteur de cette betise cher Safu. Ngoy Kansandji l'a dit sur son tweet que si la guerre continue, il n y aura pas elections dans ce pays....c'est un complot de Kasaiens contre le Congo, il faut ecarter Tshilombo meme sous l'alliance avec le diable! Un vrai inconscient

Non 6
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Dossier Kabund : « Nous avons apporté des preuves. Ils n’ont pas voulu examiner les preuves, ils ont préféré prendre ce raccourci » (SG du parti ACh)
AUTOUR DU SUJET

L’Ouganda ou le partenaire à la peau du caméléon

Politique ..,

Après la prise de Bunagana par le M23 le rôle de l'Ouganda interroge

Provinces ..,

Prise de Bunagana : "La RDC doit revoir ses relations avec l’Ouganda sans hypocrisie” (Jonas...

Politique ..,

Traque des ADF : les opérations conjointes FARDC-UPDF se poursuivent normalement à Beni

Provinces ..,