Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

"La décision de m'invalider est venue de la présidence de la République" (Marie-Ange Mushobekwa)

2022-06-16
16.06.2022
2022-06-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/13-19/mushobekwa_marie_ange_22.jpg -

Marie-Ange Mushobekwa

Elle n'a pas tardé à réagir à son invalidation à l’Assemblée nationale via son compte Twitter. Elle, c'est la députée nationale Marie-Ange Mushobekwa qui indixe la présidence de la République d’en être l’auteur, selon lui.

"Je tiens à souligner que mes soins médicaux à l’étranger ces trois derniers voyages étaient payés par l’Assemblée nationale. Quelle contradiction !!! ", s'exclame-t-elle

Et de poursuivre "après vérification de mon dossier médical, ce qui vient de se passer est un règlement de compte. Quelqu’un m’a dit que mes tweets dérangent", a t-elle dit.

Et d'ajouter "Je suis régulière aux plénières de l’Assemblée nationale et tout le monde le sait. Sauf lorsque je suis malade. Toutes mes absences ont été autorisées par le bureau et j’ai présenté toutes les pièces justificatives à la commission ad hoc. Mais la décision de m’invalider est venue de la présidence".

Selon cette députée, son nom a été rajouté au manuscrit, "après un coup de fil en provenance de la présidence ".

Plusieurs députés ont été invalidés, notamment Papy Niango, Adolphe Muzito, Henri Mova et Luc Mulimbalimba.

JBL
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
7823 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1346 jours
En lisant seulement les commentaires des un sur ce media tu peut directement déterminer le nieau de raisonnement et le niveau intellectuel de certains congolais.

Réagir

Répondre
Il y a 1346 jours
QUELLE TRISTESSE, CE SONT LES VOLEURS QUI SONT SOIGNES A L'ETRANGER AVEC LES VRAIS DES CONTRIBUABLES! C'EST REVOLTANT, CHANGEONS NOS LOIS!!! ILS ONT PRIVE LE PAYS DES HOPITAUX MODERNES, EN VOLANT L'ARGENT PUBLIC, ILS DOIVENT ETRE SOIGNE DANS LES HOPITAUX DE REFERENCE TELS QUE KITOKIMOSI, SANATORUIM, NGIRI NGIRI

Réagir

Répondre
Il y a 1346 jours
Très facile de citer la présidence, comme si elle a un poids politiques, ses tweets traduisent plus sa nostalgie de ses privilèges du régime Kabila, sans aucun souci sur le quotidien du Peuple. CHANGEONS NOS LOIS, QUI ENGRAISSENT LES PILLEURS EN LE FAISANT SOIGNER A L'ETRANGER ALORS QU'ILS ONT PRIVE LES PAYS D'HOPITAUX EN VOLANT L'ARGENT PUBLIC

Réagir

Répondre
Il y a 1346 jours
Elle est quand meme jolie, j'avale la salive.

Réagir

Répondre
Il y a 1346 jours
Mais madame soyons sérieuse, tu ne siège pas, incapable de représenter tes élus mais tu veut consommer l'argent du contribuable?

Réagir

Répondre
Il y a 1346 jours
Sur 3 mois madame vous dites des demi verités , cela fait des années que vous etes candidats pourquoi ne parlé que de 3 mois . Sosyez objectifs et parlez de toute votre mandatures cela seria plus objectives. Vous pensez vraiment que vous avez un poid politique. On a mieux a faire que justifiez la présence des personne sur le lieu de travail et si la santé ne vs permet pas de travaillé soyez honnette demissionné pour invalidité. ces notre frics que vous bouffez. Allez meme demandé un stage a Kingakati

Réagir

Répondre
Il y a 1346 jours
TRUCHEKEDI est present la ou on l'attend le moins. On l'attend a BUNAGANA, on le trouve dans les petits reglements des comptes contre des dames deputees. Qui l'a invalide lui quand il se faisait appliquer ses minerves a Saint-Luc?

Réagir

Répondre
Il y a 1346 jours
la presidence de la republique est devenue un four-tout eza mawa mingi chaque institution est autonome!

Réagir

Répondre
Il y a 1346 jours
Et donc tu passes ton temps sur les réseaux sociaux au lieu d’aller au boulot, petite! Tu te crois à l’époque du PPRD? Maintenant tu as tout ton temps, tu peux bien publier tes tweets en toute quiétude.

Réagir

Répondre
Il y a 1346 jours
Les aventuriers de l'union sacrée.

Réagir

Répondre
Il y a 1346 jours
La présidence de la république n’a rien à voir avec ces députés qui se croient intouchables, la liste doit continuer

Réagir

Répondre
Il y a 1346 jours
Atsha makelele weye! Tu es juste une menteuse! Tu veux prendre les congolais pour des idiots! Comme commanditaire de ton invalidation,la présidence de la République. Quelle sottise! Unafuta bangué weye. C'est par respect à la femme que je me résume sinon j'allais mettre sur la place publique tes bêtises

Réagir

Répondre
Il y a 1346 jours
Marie-Ange tika bilobela. Tu n'as aucun poids politique. Tu dis que la decision de t'invalider est venue de la Presidence de la republique, mais tu ne cites personne; et tu ne donnes aucune preuve. Qui va te croire? Tes twits ne derrange personne. Alors que diras-tu de ceux de Francine Muyumba qui sont plus mechants que les tiens?

Réagir

Répondre
right
Article suivant Accords de Washington : Moïse Katumbi se félicite de la position du Sénat américain
left
Article précédent La Belgique refuse à une société américaine l’accès aux archives géologiques congolaises

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance