mediacongo.net - Actualités - Agression rwandaise : Katumbi a vendu sa langue !



Retour Politique

Agression rwandaise : Katumbi a vendu sa langue !

Agression rwandaise : Katumbi a vendu sa langue ! 2022-06-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/13-19/katumbi_moise_220.jpg -

Moïse Katumbi

Moïse Katumbi, acteur politique voulu grand, étonne depuis que la RDC son pays est agressée par le Rwanda. Katumbi n’a pipé mot de soutien aux FARDC ou à son pays à l’instar d’Adolphe Muzito ou de Martin Fayulu.

Un silence qui appelle à des questionnements interminables lesquels convergent vers une réponse unique, Katumbi est marié à une femme d’origine Rwandaise. La suite devient facile à imaginer. L’ancien gouverneur du Katanga « partage le sang avec les agresseurs du Congo ». Le choix est clair pour lui.

Seulement, lorsqu’il faut réaliser ce qui serait le danger si Moïse Katumbi était élu président de la République. C’est le moment pour les congolais d’ouvrir l’oeil et le bon. Le pays est trahi de l’intérieur comme à l’extérieur. Dès lors qu’un Katumbi connu pour n’avoir jamais eu sa langue dans la poche choisit le silence pour protéger ses intérêts au détriment de ceux de la République, il y a lieu de conclure que la guerre de l’Est est multiforme.

D’où cette nécessité pour le peuple au nom de qui même ses ennemis et traîtres parlent, d’opérer un choix réfléchi. Comment comprendre que ceux là même qui ont longtemps été nourris à la mamelle du Congo le trahissent au moment où, il est agressé par l’un de ses voisins de l’Est? Le danger reste permanent tant que Katumbi cherchera à se faire une parcelle d’autorité alors que ses intérêts se trouvent ailleurs.

Zamenga Odimbale
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
7823 suivent la conversation
14 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | SS8IHQA - posté le 20.06.2022 à 13:23

Propagande de mauvais gout. On a beaucoup entonner le refrain " KABILA RWANDAIS" on est fatigué. Maintenant on voudrait entonner un autre refrain "KATUMBI ETRANGER". Une autre forme de médiocrité qui fait que les voisins ne nous respectent pas. Nous nous rentrons dedans pour le pouvoir même au moment ou le pays est en guerre.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 18.06.2022 à 08:38

Katumbi doit aller chez lui, je ne sais ou !! nous on a pas eu des ancetres blancs !!!!il doit chercher ses origine et la il sera a l'aise, car ici c'est comme les chiens et les chats, pas de place.

Non 9
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Milord Kabengwa | DLI4Q6R - posté le 18.06.2022 à 00:28

Tout d'abord, la femme de Katumbi est d'origine Burundaise, pas Rwandaise. Même dans l'hypothèse où elle serait rwandaise, en quoi c'est mauvais. Pourquoi nos compatriotes qui se sont mariés avec les rwandais doivent-ils connaître des problèmes des couples pour nos gouvernants ? La haine, le mensonge ne bâtissent pas la nation. Cet article me rappelle les propos d'A. Tabwe Mwamba aux journalistes congolais. Pour un 100 ou 1000$, ils sont prêts de vous écrire n'importe quoi. En voici une preuve!

Non 16
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 17.06.2022 à 20:48

Quand Kabila combattait le Rwanda où était l'opposition congolaise ? L'udps organisait des marches pour soutenir le l'armée ? Parceque Tshilombo est au pouvoir alors l'agression est plus crédible ? Un président qui tire à boulets rouges sur l'armée, tout le monde parle d'une armée infiltrée, Mboso a aussi la listes des députés collabo. Donc il il y'a des faits plus graves pour la des, dans notre pays que les paroles de Katumbi nous ne faisons rien. Toujours à chercher du poil dans l'œuf. Katumbi est dans l'usn, il était au courant des accords de Tshilombo. Tshilombo a fait un discours à la nation ?

Non 7
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 17.06.2022 à 19:12

article raciste et minable, la maman de Tshilombo et sa femme ne sont pas congolaises ,Bemba par ses origines portugaises et sa femme brésilienne ancien chef rebelle supplétif des ougandais il dit quoi depuis l'agression ? Kengo sa maman est tustis il dit quoi ? beaucoup des congolais ont des femmes rwandaises et burundaise ils font quoi ? chassés leurs femmes et enfants parce qu'ils ont le sang rwandais ? les kasaïens descendent trop bas franchement comment un homme qui est sensés avoir fait des études peut écrire de telles âneries ? trop bas

Non 12
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 17.06.2022 à 19:07

Lui soutient les m23 parceque tshisekedi est un kasaien !!!

Non 17
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
RAISON | SHQT266 - posté le 17.06.2022 à 18:45

ET BEMBA,FRANC DIONGO,MATATA ETC Q'ONT ILS DIT?POURQUOI CA DANS EN RDC?

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 17.06.2022 à 18:43

Hier toute la journée on nous a bouré les oréilles et les yeux par une INFORMATION DISANT QUE LES FARDC AVAIENT RECONQUIS BUNAGANA jusqu'à ce que le soir un responsable du M23 vienne démontrer le CONTRAIRE! EPESI BISO MAWA NA SONI! Ce soir, la radiookapi confirme que les M23 SONT NON SEULEMENT À BUNAGANA mais viennent de RECONQUÉRIR AUSSI TSHENGERERO! Finalement Félix et le PARLEMENT DEBOUT DE L'UDPS se jouent des CONGOLAIS POUR QUELLE RAISON?

Non 1
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meka-Okangama | 6VTSV3N - posté le 17.06.2022 à 18:43

Et Tshilombo le président et l'UDPS le parti au pouvoir, qu'ont-ils dit ?

Non 3
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbokamboka | S2L1493 - posté le 17.06.2022 à 18:29

Katumbi n'a rien de Congo en lui et ça lui dit absolument rien. On cherche à savoir le contenu des accords en Rdc et Rwanda comme on l'a cherché aussi de Fcc - Cach. Rien de spécial . cherchez ça sur Google vous en retrouverez

Non 15
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 17.06.2022 à 18:27

C'est vraiment ODIEUX un article qui montre clairement qu'il a été manupilé par le POUVOIR EN PLACE juste pour SALIR KATUMBI alors que BEMBA qui est supposé être plus proche de l'homme du "PALAIS DE LA NATION" aussi n'a RIEN DIT. C'est clairement un ARTICLE QUI FULMINE LA HAINE CONTRE MK! La réalité est qu'aujourd'hui TOUT LE MONDE SOUTIENT LES FARDC; mais la réalité ce que l'HOMME "DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUE DE PROMESSE" semble plutôt TRAHIR LE PRÉSIDENT UHURU qui l'a porté dans le bras au pouvoir et maintenant l'HOMME DE DAP a perdu la "CRÉDIBILITÉ" face à TOUS LES AUTRES PRÉSIDENTS AFRICAINS!

Non 3
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 17.06.2022 à 18:16

@ Le Sage: Bien dit a ce pseudo-journaliste, plutot mercenaire du verbe a la solde des faux-nationalistes cherchant de boucs emissaires pour leurs echecs. Les memes faineants qui se la coulent douce a Kin loin du front en surfacturations, contrats-gre-a-gre et detournements causant des catastrophes sociales a travers les Provinces. Ils sont aussi ceux qui continuent a brader le patrimoine minier (inclu l'Or avec leurs partenaires Rwandais), et leur recent deal avec Dan Gertler cedant son butin des vols a "qui vous savez". Au lieu de financer les reformes des FARDC et leur donner plus de moyens de defendre le pays, ils sous-traitent la defense aux memes aggresseurs inclu l'Ouganda.

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
GERTRUDE TSHEZA | PCK5MGU - posté le 17.06.2022 à 18:10

Qu’est-ce que Katumbi vient faire dans ce dossier? Vous avez signé des accords avec le Rwanda et vous voulez que Katumbi soutienne votre incapacité à vous débarrasser de Kagame, c’est une imbécilité. Tout le monde demande à connaître le contenu des accords que Félix a signés avec le Rwanda, en quoi cela concerne-t-il Katumbi? Ce journaliste est tout simplement loin de sa profession. Si vous avez besoin d’articles à publier, contactez-nous et nous vous les fournirons.

Non 3
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 17.06.2022 à 17:47

Qu'est-ce que BEMBA a dit jusque la? Ca c'est un article proche de Pululu et de Tshiani probablement commandite par les deux la. KABILA qui a ete aux affaires, qu'a-t-il deja dit? Vous allez mourir de haine pour RIEN. C'est Trichekedi qui est aux affaires, l'oubliez-vous?

Non 7
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Traque des groupes armés : les soldats burundais déjà sur le sol congolais
AUTOUR DU SUJET

Noël Tshiani : « Les Congolais réclament le départ du Rwanda et de la Monusco de la RDC »

Politique ..,

Agression de la RDC par le Rwanda : « La solution internationale à l’insécurité à l’Est...

Politique ..,

Gims assomme Paul Kagame et le compare à la Croix gammée, symbole du parti nazi

Musique ..,

Agression de la RDC : Paul Kagame se dit « prêt à discuter directement avec Tshisekedi sur la...

Politique ..,