Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Tensions RDC-Rwanda: les frontières fermées depuis 15h jusqu'à nouvel ordre !

2022-06-17
17.06.2022
Provinces
2022-06-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/13-19/frontiere_rdc_rwanda_22.jpg -

Depuis l'annonce par le gouvernement de la présence des militaires rwandais en RDC, les relations entre Kigali et Kinshasa ne sont plus au beau fixe. A la suite d'une vive tension observée ce matin entre les policiers congolais et rwandais, Kinshasa a décidé de la fermeture de ses frontières avec le Rwanda. La mesure est entrée en vigueur dès 15h de ce vendredi 17 juin 2022.


Dans une interview accordée à nos confrères de 7sur7 CD, Ngoy Mukalay, Directeur de la Direction Générale des Migrations (DGM)/Nord-Kivu, qui a annoncé cette nouvelle, a précisé que cette décision va jusqu’à nouvel ordre.

Ce cadre de la DGM a souligné que cette décision fait suite à l'incident qui s'est produit à la petite barrière de Goma, à la frontière avec le Rwanda.

Pour rappel, un élément des FARDC a été abattu par des policiers rwandais à Rubavu.

Serge Mavungu
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
6504 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 18.06.2022 à 15:24
MILORD KABENGWA: moi contrairement a vous je sais de quoi je parle des réalités sur le terrain ou j'ai vécu ou j'ai encore des attaches pas de vos speculations a partir de kinshasa ,Europe ou mbuji mayi ou vous ne faite que vous excités et répéter la meme chose mais sur le terrain ce loa RDC qui perd, dit moi le lac tanganyika de sert quel region Mbuji mayi et kinshasa ? ou est rwanda ? vous tout de meme pas niés que Goma s'approvisionne facilement vers le rwanda que mbuji mayi ,Lubumbashi ou Kinshasa, tout comme du coté de Uvira et Bukavu ils vont facilement au Burundi que Mbuyi mayi ,bandundu et kinshasa refusez ces réalités ce de la mauvaise foi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 17.06.2022 à 22:35
@SHAKA, la population de l'est souffre et a souffert y compris depuis que Laurent Kabila s'est embrouillé avec ses mentors (kagame, museveni,etc). Une partie de la population rwandaise a souffert et souffre aussi. Ceux qui les font souffrir sont vous les militaires commandités par les politiciens. Et je répète ici, le Tshilombo que tu haïs toi (et qui n'est pas d'ailleurs mon politicien favori), c'est ton boss Alias joseph kabila qui l'a mis au fauteuil présidentiel. Voilà !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 17.06.2022 à 21:59
SALIMA ou ce l'ignorance ou vous êtes comme Tshilombo traitre vous croyez la fermeture des frontières mettra fin a la guerre et attaques rebelles ? vous croyez que les rebelles passent par les Frontières officielles avec leurs armes et Materiels militaires ? vous n'êtes pas naïf a ce point ,la fermeture des frontières n'est que demagogies, la poudre aux yeux des congolais qui râlent a défaut de puissance de feux pour chassé les ADF ,M23 et autres nuisibles, pourquoi ne pas renoncer a tout les accords avec les rwandais et faire partier les ougandais ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 17.06.2022 à 21:52
SALIMA ; votre Tshilombo a défaut de puissance militaires va dans tout les sens avec des solutions farfelues et démagogiques, il va mettre beaucoup de monde au chômage dans la region avec sa démagogie qui ne vas pas d'ailleurs durée vous verrez dans quelques jours il va subirent beaucoup de pressions

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 17.06.2022 à 21:48
SALIMA ;avec la mauvaise foi qui vous caractérisent de l'autre coté, il faut faire la difference entre le volet militaire et la vie civile ,c'est pas les civiles congolais et rwandais qui sont armées et vont au front ,meme a l'est il y a encore des gens qui ne voient pas les affrontements militaires a chaque coin de rues , oui je blame Tshilombo qui a pactiser avec Kagame et Museveni il aurait due garder les relations avec ces pays comme ils les avait trouver en arrivant au pouvoir càd la méfiance réciproque, je t'aime moi non plus il a voulu joué au fin politicien qu'il ne pas ,il y a des réalités a l'est les populations civiles de cette region font des échangent commerciaux tout les jours sources d'emploi, dans la region a défauts des solutions militaires Tshilombo le traitre va dans tout les sens avec demagogie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 17.06.2022 à 20:45
@SHAKA, finalement l'on veut une chose et son contraire dans ton cercle. D'un côté tu haïs kagame et museveni et tu blame tshilombo d'être devenu leur ami et d'avoir livrer la partie est du Congo à leurs pays à eux. De l'autre côté, maintenant que tshilombo se dispute avec ses 2 amis et qu'il ferme la frontière, toi tu pleures. Où est-ce que les gens de l'est vont s'approvisionner pour manger etc? Qu'est-ce que tu veux finalement?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aurore @P2AY2IV   Message  - Publié le 17.06.2022 à 20:11
Je suis d'avis avec Caleb qu'il tout rompre avec cet Etat-fourmi, médiocre, hypocrite, méchant, démoniaque, voleur quoi encore complétez-moi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Caleb @JKOTX35   Message  - Publié le 17.06.2022 à 19:05
Il faut tout rompre avec ce pauvre et médiocre pays Rwanda.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 17.06.2022 à 19:05
ce le fils de Tshisekedi qui est venue foutre le bordel avant lui il y avait déjà un équilibre après les affrontements du passés, Felix par naiveté est parti chercher l'amitié avec le rwanda et l'Ouganda de ce fait il a remis c'est équilibre en mal, le problème Tshilombo et ses frères a Kin ne comprennent pas les enjeux a l'est de la vie aux quotidiens ,fermés les frontières très bien mais qui approvisionnent l'est en marchandises et nourritures ? en tout cas c'est pas le Kassais ni kinshasa qui a deja vue les commerçants de l'est s'approvisionnés a KIN ou dans le Kassais chez Tshilombo ? d'ici l'as ses mesures vont ses retournés contre les autorités congolaises et alimentés l'insécurité le contre bandes a l'est quand il y aura pénurie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Agression rwandaise : Katumbi a vendu sa langue !
left
Article précédent Tension entre RDC-Rwanda : le gouvernement appelle le Royaume-Uni à faire pression sur Kagame

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance