Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

Tennis : la Tunisienne Ons Jabeur sur le podium mondial

2022-06-20
20.06.2022
2022-06-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/20-26/ons_jabeur_220.jpg -

Ons Jabeur

On n'arrête plus Ons Jabeur. Devenue le mois dernier la première joueuse du monde arabe à s'imposer dans un WTA 1000 à Madrid, de nouveau victorieuse à Berlin dimanche, la Tunisienne se hisse au troisième rang du classement WTA pour la première fois de sa carrière.

En finale du tournoi allemand, Ons Jabeur a profité de l'abandon sur blessure de la Suissesse Belinda Bencic (17e) pour remporter à 27 ans son troisième titre sur le circuit féminin.

Elle menait 6-3, 2-1 au moment où Bencic, blessée à la cheville gauche sur une glissade juste avant la balle de premier set, a abandonné en raison de la douleur trop intense après moins d'une heure de jeu.

Elle engrange de la confiance à l'approche de Wimbledon, qui débute le 27 juin et dont elle a été quart-de-finaliste en 2021.

"La chose la plus importante pour moi est qu'elle aille bien", a déclaré la Tunisienne qui a immédiatement aidé son adversaire en venant lui appliquer de la glace sur sa cheville après son abandon.

"Elle m'aurait poussée à trois sets aujourd'hui", a ajouté Jabeur à propos d'une adversaire, de deux ans sa cadette mais qui disputait dans la capitale allemande sa 15e finale sur le circuit.

Ons Jabeur rejoint dans l'histoire la Sud-africaine Amanda Coetzer, seule joueuse du continent à s'être hissé sur le podium mondial (3e en 1997).

Pierre Michaud
Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
841 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tshopo : la société civile de Banalia alerte sur une « anarchie généralisée » entre insécurité et dérives minières
left
Article précédent Tshopo : la société civile de Banalia alerte sur une « anarchie généralisée » entre insécurité et dérives minières

Les plus commentés

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)

22.02.2026, 6 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Economie RDC : 81 organisations réunies au sein du MOSSAC contestent les Accords de Washington et exigent leur révision

22.02.2026, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance