Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Bukavu: manifestation spontanée après l’acquittement de Kamerhe

2022-06-24
24.06.2022
2022-06-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/20-26/kamerhe_lisesse_liberation_22_0214.jpeg -

Une manifestation spontanée en cours à Bukavu depuis la fin de l’après-midi de ce jeudi 23 juin 2022 après l’annonce de l’acquittement du président de l’UNC Vital Kamerhe dans l’affaire dit de 100 jours.

Des chants, sifflets et effigies de l’UNC et de leur leader, voilà le moyen avec lequel les militants et sympathisants de ce parti ont tenu à manifester leur joie.

“Victoire Kamerhe, acquitté”, scandent les manifestants.

Des militants présents au siège de ce parti disent rendre hommage à la justice congolaise qui a dit le droit en libérant leur leader qu’ils considéraient toujours comme innocent et utile pour la nation toute entière.

Un « lion »

« On n’enferme jamais un lion et Kamerhe en est un. », dit un militant très joyeux.

De son côté, le Fédéral des jeunes de l’UNC, Kake Bakutendela Jackson pense que la justice a prouvé qu’elle est dynamique et équitable.

« Le Président lui-même a dit qu’il connaissait Vital Kamerhe comme un homme honnête et sérieux. C’est maintenant au tour de la justice congolaise de prouver que le Président avait raison. Nous sommes vraiment contents. Comme vous le voyez derrière nous, les militants et militantes du Sud-Kivu sommes réjouis de son acquittement. Notre justice doit être toujours dynamique et équitable, les juges ont pu constaté qu’il n’a rien toucher dans ce dossier », explique-t-il.

Abiud Olinde
congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2823 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1338 jours
L'heure de l'unité a sonné

Réagir

Répondre
Il y a 1338 jours
QUAND LA JUSTICE CONDAMNE SON BIEN AIME, ELLE EST INSTRUMENTALISEE, TOUS LES MAUX LUI SONT COLLEES PARCE QUE CA DEPLAIT ET QUAND ELLE ACQUITTE CELUI QUÓN CHERIT BIEN EN CE MOMENT LA JUSTICE A DIT LE DROIT, ELLE EST EQUITABLE JUSQU'OU NOUS CONGOLAIS SERIONS EN MESURE D'ACCEPTER UNE DECISION DE JUSTICE MEME SI ELLE NE NS PLAIT PAS OU VA CONTRE NOS INTERETS, IL NS FAUT UNE EDUCATION CIVIQUE EN CE SENS SINON LE PAYS NE VA PAS DECOLLER COMME NS LE SOUHAITONS C'EST LA JUSTICE QUI ELEVE LA NATION DIT-ON

Réagir

Répondre
Il y a 1338 jours
Un peuple qui se rejouit en tout et tout j jamais vu un peuple pareil.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Tanganyika : un lion en divagation sème la panique à Nyunzu
left
Article précédent Affrontements entre deux villages à Gungu : plusieurs familles en fuite

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance