Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Uvira : la MONUSCO entretient des jardins potagers pour nourrir plus de 1 000 prisonniers

2022-06-24
24.06.2022
2022-06-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/20-26/monuscoprisonier.jpg -

La Mission de l’ONU en RDC entretient des jardins potagers pour nourrir les pensionnaires de la prison urbaine d’Uvira dans le Sud-Kivu. L’objectif est d’améliorer l’alimentation et lutter contre la malnutrition, indique jeudi 23 juin, la section d’appui de la MONUSCO à l’administration pénitentiaire de cette maison carcérale de Mulunge.

Une dizaine de plates-bandes sont bien visibles à l’intérieur de la clôture de la prison. Deux semaines de suivi et d’arrosage ont suffi pour récolter une quantité à même de nourrir près de 1 000 personnes détenues dans cette prison.

Pour le chef de la détention de la prison urbaine d’Uvira, Baudouin Kibaya, le projet est totalement à saluer.

« Ça évolue bien. Et d’ailleurs, hier mercredi [22 juin], tous les détenus ont quand même applaudi la façon dont ils ont mangé. Pour le moment c’est le tour d’abord des amarantes. Il y a d’autres semences des aubergines qui seront bientôt envisagées, il y a les épinards qu’on va semer. Le tout au bénéfice des détenus », s’est-il réjoui.

Il a ajouté que ce sont les détenus qui travaillent dans ces jardins potagers.

Ces prisonniers sortent de leurs cellules et travaillent sans difficultés, a renchéri la responsable de la section d’appui à l’administration pénitentiaire, Estelle Lamoussa Kabore.

« Avant-hier, donc mardi 21 juin, ils ont récolté. Une partie a été donnée aux femmes détenues. Et hier, mercredi, une partie aux hommes pour leur alimentation », a-t-elle ajouté.

D’autres projets qui aident à la prise en charge alimentaire des prisonniers sont aussi mis en place.

Il s’agit de la mini boulangerie et d’une unité de pêche sur le lac Tanganyika.

Les revenus générés par ces activités sont déposés dans un compte bancaire. Les détenus pourront en bénéficier une fois libérés, pour faciliter leur réinsertion sociale.


Radio okapi/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
462 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Haut-Katanga : le site de Shilatembo prêt à accueillir la relique de Patrice-Emery Lumumba
left
Article précédent Mongala : élection et installation des trois membres du bureau de l'Assemblée provinciale destitués prévues ce samedi à Lisala

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 16 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 15 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Politique La situation sécuritaire dans l’est de la RDC au cœur de la visite de Félix Thisekedi en Allemagne

28.04.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance