Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Connexion
Retour

Sport

Claude Makelele dit n'avoir jamais refusé de jouer pour les Léopards

2022-06-29
29.06.2022
2022-06-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/27-30/makelele_claude_221.jpg -

Claude Makelele

L'ancien international français d'origine Congolaise, Claude Makelele met un terme à la polémique sur son choix pour l'équipe de la France au détriment de celle de la République Démocratique du Congo pendant la montée en puissance de sa carrière de footballeur au début des années nonante.

Au micro de l'émission "90% football" tournée en Lingala, Claude Makelele a révélé les circonstances qui l'ont conduit de porter le maillot des Bleus.

"Vous savez, avant de critiquer, il faut connaître l'histoire. Les Congolais n'ont pas chercher à savoir les raisons qui m'ont poussé à ne pas jouer au sein de l'équipe de la RDC. Lorsque j'avais 16-17 ans, mon père est venu faire part au sélectionneur des Léopards et au ministre des sports de l'époque que son fils (Claude Makelele) évoluait déjà en pro à Nantes, et il serait mieux de le prendre. Malheureusement ces derniers ont refusé de m'intégrer aux Léopards vu mon âge. Deux mois après, a-t-il ajouté, il sera convoqué en équipe de France U20. À l'époque lorsque vous portez le maillot d'une sélection, vous ne pouvez plus revenir à votre décision", a-t-il dit.

Bien avant cette émission, l'actuel conseiller technique de Chelsea FC a exprimé sa volonté de prendre les commandes des Léopards, qui sont en passe de se séparer de leur sélectionneur Hector Cúper, après deux défaites enregistrées lors de deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Côte d'Ivoire 2013.



Rappelons que, Claude Makelele a été sélectionné pour la première fois en équipe de France U20 en 1993, avant d'évoluer chez les espoirs jusqu'en 1996. Il a disputé 71 matchs avec l'équipe A de 1995 à 2008.

En club, il a évolué tour à tour au FC Nantes, à l'Olympique de Marseille, au Celta Vigo, au Real Madrid, à Chelsea FC et au Paris Saint-Germain (PSG), avant d'entamer la carrière d'entraîneur.

Il a eu sa première expérience en tant qu'adjoint en 2011 au sein du Paris Saint-Germain, avant de passer titulaire au SC Bastia en 2014.

Par la suite, Makelele s'est engagé avec Swansea City comme entraîneur adjoint en 2017.

Claude Makelele a entraîné le club Belge de KAS Eupen entre 2017 et 2019, avant de devenir actuellement conseiller technique chez les Blues de London.

Gratis Makabi
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
6580 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Qui étaient aux commandes à l'époque???

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Distraction ! Il est français et doit y rester! La RDC n’est pas un déchet cher Makelele! La nationalité congolaise est unique. Des opportunistes comme Félix sans expérience qui est devenu président par la volonté de Kabila

Réagir

Répondre
@
0 réponse
@invest, il a été contraint à ne pas jouer pour son équipe. Le patriotisme doit motiver nos jeunes à venir soutenir le pays. Le Nigeria, le Cameroun, la côte d'ivoire c pareil qu'au Congo du point de vue désordre, leurs jeunes font la fierté de leur pays

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Claude a raison ! A l'époque, les commissions sur les joueurs, ainsi que les vitrines "opération marketing" des joueurs méconnus et de parfois quatrième division faisait rage. je me rappelle d'un certain "KIBWE" ! seuls les joueurs qui ont commencé à kin comme crac avaient la chance d'être convoqué sans problème

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Claude ne t'inquiète pas à nous donner les explications. Tu avais fait un très bon choix qui t'a permis à être mondialiste et autres. Avec ce Congo maudit tu ne ferais jamais cela. Tala yo moko mboka ngo ndenge ezali avec le programme de 100 jours où tout les voleurs sont libérés mais mbongo ezongi te.

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
Article précédent Pré-saison : Maniema Union s'impose devant les Léopards U-23 à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Dossier Vidiye : « Aviez-vous entendu dans l’ancien régime un directeur de cabinet ou un conseiller stratégique du chef de l’État déféré en prison ? » (UDPS)

23.09.2022, 20 commentaires

Politique Insécurité dans l’Est de la RDC : « Il ne sert à rien de jeter l’opprobre sur quiconque… » (Paul Kagame)

22.09.2022, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi déclare que le Général Philémon Yav a été accusé de vouloir « permettre au M23 de prendre la ville de Goma »

24.09.2022, 17 commentaires

Politique New York : Tshisekedi, Kagame et Macron discutent autour des tensions armées dans l’Est du pays

22.09.2022, 11 commentaires

Ont réagi à cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance