Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Monde

Sergueï Lavrov à Minsk: le rideau de fer «est presque déjà baissé»

2022-07-01
01.07.2022
2022-07-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/01-03/lavrov_serguei_22_2145.JPG -

Sergueï Lavrov, Le chef de la diplomatie russe

Un nouveau « rideau de fer » est en train de s'élever entre l'Occident et la Russie. C'est ce qu'a estimé le chef de la diplomatie russe ce jeudi 30 juin, lors d'une conférence de presse à Minsk, au terme d'une rencontre avec son homologue biélorusse. Un propos fort après l'élargissement de l'Otan, tant territorial qu'humain, décidé à Madrid.

' Moscou n'a pas l'intention de se laisser impressionner par l'évolution sans précédent de l'Alliance atlantique décidée à Madrid. C'est ce qu'on peut déduire des propos tenus par le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.'

'Nous ne croirons plus ni les Américains, ni l'Union européenne. Nous faisons déjà tout ce qui est nécessaire pour ne pas dépendre d'eux dans des secteurs critiques pour la vie de l'État, pour notre population et notre sécurité.'

"Cela ne veut pas dire pour autant que Moscou s'apprête à couper les ponts avec l'Occident. Mais désormais, la Russie examinera ses éventuelles propositions au cas par cas, sur la base du critère de l'équilibre des intérêts de toutes les parties."

Une situation qui n'est pas de nature à freiner l'escalade actuelle et qui pousse Sergueï Lavrov à faire une analogie remarquée avec la période de la guerre froide.

En ce qui concerne le rideau de fer, je suis d'accord avec mon homologue biélorusse, il est presque déjà baissé. Pourvu que les pays occidentaux se comportent prudemment afin qu'ils ne nous coincent pas, mais ce processus est entamé.
Une position qui s'inscrit dans le prolongement de celle de Vladimir Poutine. Le président russe estime en effet que cette mobilisation autour de l'Ukraine n'est qu'un moyen pour les Américains de renforcer leur leadership, leur hégémonie, et par extension, leurs ambitions impérialistes.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2566 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
SAC MYSTIQUE POUR ETRE RICHE DU VIEUX DOSSOU SAKPATA +229 60 66 37 82 SAC MYSTIQUE POUR ETRE RICHE DU VIEUX DOSSOU SAKPATA +229 60 66 37 82 SAC MYSTIQUE POUR ETRE RICHE DU VIEUX DOSSOU SAKPATA +229 60 66 37 82 SAC MYSTIQUE POUR ETRE RICHE DU VIEUX DOSSOU SAKPATA+229 60 66 37 82 puissant sac mystique pour devenir trop riche du jour au lendemain.. Chaque jour qui passe, vous croisez des gens très riches, des gens que vous connaissez peut-être qui étaient pauvres et qui deviennent riches du jour au lendemain. vous ne vous êtes jamais demandé sur quoi est basée leur richesse en réalité ? Aujourd'hui vous aussi vous avez la capacité, le pouvoir de devenir riche en un jour,...

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Nous tous POUTINE en Afrique! Ces occidentaux sont tous responsables de nos malheurs.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Je Suis POUTINE!!Я за ПУТИНА))) СЛАВА РОССИИ

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Je suis POUTINE !

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
Article précédent Vladimir Poutine accorde la nationalité russe au lanceur d'alerte Edward Snowden

Les plus commentés

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 13 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance