
Provinces
Deux camions citernes se sont renversés en moins d'une semaine sur la route nationale numéro 27, de Mahagi à Djugu.
C'est le mauvais état de la route qui serait à la base de ces accidents, rapporte une source dans la région, contactée par buniaactualite.com.
Le dernier cas en date est celui survenu ce dimanche 03 juillet 2022 vers midi au village Jupukom dans le groupement Pamone en chefferie des Djukoth. Une entité situé à plus ou moins 3 km du centre de négoce de Ngote, où le conducteur dudit véhicule s'en est sorti légèrement blessé.
Informée de la situation, la police nationale congolaise s'est dépêchée sur place en tirant quelques coups de balle pour disperser certains habitants qui se précipitaient déjà pour puiser le mazout qui coulait.
Le premier cas ayant fait un blessé grave, dont le chauffeur, était survenu le jeudi dernier au rond-point Tala à un km du lieu où s'est produit l'accident de ce dimanche. Son camion citerne après être renversé avait pris feu avant d'être sauvé par la population environnante.
Outre leur destruction, les deux camions accidentés ont perdu plusieurs litres de carburant, constituant un manque à gagner pour les commerçants concernés.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Les 117 « péchés » de la Constitution dévoilés par Dieudonné Nkishi
31.03.2026, 9 commentairesAfrique Qualification de la RDC au Mondial : les réactions du Rwanda divisent
01.04.2026, 9 commentairesSport Qualification de la RDC au Mondial 2026 : « C’est Félix Tshisekedi qui l’a fait », Didier Budimbu
01.04.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance