Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Justice : Matata Ponyo sommé de se présenter à la Cour de cassation

2022-07-04
04.07.2022
2022-07-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/matata_pon_22_02145.jpg -

Après son retour au pays, Augustin Matata Ponyo doit faire face à la Justice, le 11 juillet prochain, dans le cadre de l'affaire Bukangalonzo. L'ex premier ministre est rentré à Kinshasa, le dimanche 3 juillet, à partir de l'aéroport de  Ndjili. Ce retour est justifié, selon son entourage, par l'obligation d'affronter la justice. Il avait quitté urgemment le pays pour des soins de santé aux Etats-Unis.

Poursuivi pour détournement des fonds destinés au parc agro-industriel de Bukanga- Lonzo ,  l'homme à  la cravate rouge avait gagné la première bataille à la Cour Constitutionnelle. En effet, la plus haute juridiction du pays s'était déclarée incompétente pour juger l'ancien chef du gouvernement. En dépit de cette décision, le sénateur n'a jamais recouvré ses immunités.

Candidat à l'élection présidentielle après avoir lancé son parti,  Matata dénonce un acharnement politico- judiciaire pour l'écarter de la course à la magistrature suprême.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
3365 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


RDCMonPays @F9HLZWP   Message  - Publié le 04.07.2022 à 15:24
Dans ce cas Kamerheleon ye pe moyibi azonga na prison et plutard Mashi amu menu akokangama

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 04.07.2022 à 15:14
Il y a cette vidéo YouTube de la chaine togolaise New World TV intitulée, RDC: Vital Kamerhe acquitté " faute des preuves" La vidéo fait avoir pitié pour le pays et dit ce que l'on s'attend la fameuse cour de cassation fera de matata. C'est la loi de la jungle politique etc au Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOMBEMBE @LUDGPAQ   Message  - Publié le 04.07.2022 à 14:46
AZONGISA KAKA MBONGO MAKAMBO ESILA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 04.07.2022 à 14:31
A kangaroo court.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Invest @WIN5BIB   Message  - Publié le 04.07.2022 à 13:36
Le pays va mal. De quelle justice? La cour constitutionnelle qui est la plus haute juridiction du pays avait déjà tranchée. La cour de cassation n'a pas pouvoir et elle est rien devant la cour constitutionnelle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant PTNTIC : Après avoir représenté la RDC à la 40e AG de l'ITSO à Washington, Kibassa Maliba de retour à Kinshasa pour la 40e session du conseil de l'UPAP
left
Article précédent Les inspecteurs en colère, boycottent l’ENAFEP !

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance