Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Style et Beauté

Liputa Fashion Show, un défilé de mode pour la paix à Goma

2022-07-04
04.07.2022
2022-07-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/20-26/liputafashion.jpeg -

Des designers, mannequins et artistes de la République démocratique du Congo et d'autres pays africains ont présenté leurs créations jeudi soir à Goma lors de la 8ème édition du Liputa Fashion Show.

Cet événement destiné à promouvoir l'industrie de la mode sur le continent s'est déroulé dans l'est du Congo, où les conflits ont causé des morts et des déplacements massifs. Cette année plus que jamais, le défilé s'est concentré sur le soutien de la paix à travers la mode et les arts, visant à montrer que la région a beaucoup à offrir.

"Ce soir, nous avons présenté notre collection qui est la diversité des couleurs, et dans notre collection il y a différentes couleurs et ce sont des couleurs qui apportent de la joie et de l'espoir dans la vie de toutes ces personnes (victimes du conflit dans la région) qui ont tant souffert", a déclaré Stella Nitryca, qui avec Juliette Nitryca, a présenté leur collection "All of Us Creating".

En raison de la violence dans la région, les organisateurs craignaient que certaines personnes venant d'autres pays annulent leur participation. Cela n'a pas été le cas, a expliqué David Gulu, coordinateur du défilé de mode.

"Nous l'avons fait (le défilé de mode) pour montrer que, malgré la guerre et notre situation, nous vivons toujours ! Et la mode a aussi participé à sa manière pour la paix dans l'Est de la RDC et pour l'Afrique car notre événement prône le vivre ensemble", a-t-il dit, ajoutant que les gens continuent à travailler pour développer la région.

Des créateurs d'Afrique du Sud, du Sénégal, de la République centrafricaine et du Congo, ainsi que des mannequins et des musiciens d'autres pays, ont assisté au défilé, tous porteurs d'un message d'espoir et de force.

"Les Blancs ont apporté les barrières, les frontières, mais nous sommes un seul peuple, nous avons le même sang, la même couleur, nous sommes ensemble", a déclaré Olga Nganzi Samba-Panza, une créatrice de la République centrafricaine.

Les organisateurs espèrent préparer un événement plus important l'année prochaine avec la participation de plus de designers et d'artistes locaux et internationaux.


Africanews/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
572 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
Article précédent Guerre dans l’Est : Pour éviter toute confusion, le gouvernement interdit le port des tenues qui s’apparentent à celles des militaires et policiers

Les plus commentés

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 14 commentaires

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 13 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance