Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : Après des échecs sans précèdent, les M23 s’en prennent aux civils dans le Rutshuru

2022-07-05
05.07.2022
2022-07-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/M23.jpg -

Plus de onze civils ont été tués par les terroristes du M23 à Kabindi entre le groupement Busanza et Joma en territoire de Rutshuru en l’espace de quatre jours. Déculottés par les Forces armées de la République démocratique du Congo, avec de pertes d’hommes qu’ils enregistrent dans leur rang, les terroristes du M23 déversent leur colère sur la population civile du territoire de Rutshuru.

L’organisation non gouvernementale Badilika indique qu’une fosse commune a été découverte dans le groupement de Jomba près de Chengerero dans laquelle au moins neuf corps des civils ont été ensevelis, le vendredi 01 juillet 22 dernier et plusieurs autres personnes restent portées disparues dans cette même zone.

À la veille de cette découverte, les FARDC ont neutralisé 27 éléments de l’armée rwandaise associés aux terroristes du M23 et cinq armes de type AK-47 ainsi que plusieurs effets militaires, lors des affrontements dans la localité de Ntamugenga dans le groupement de Bweza. Des produits pharmaceutiques et des radios, jackets militaires made in Rwanda ont également été récupérés par les FARDC. Ce qui continue à ancrer l’implication du Rwanda dans ces agressions sous le nom du M23.

 

Victor Muhindo
Mnctvcongo/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
4792 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1368 jours
Nous (peuple) dirons qu'il y a échec quand les FARDC récupéreront Bunagana.

Réagir

Répondre
Il y a 1368 jours
Echec sans précédent c'est quoi? Avez-vous libéré Bunagana???? Là nous saurons qu'ils ont vraiment échoué, c'est cela notre baromètre de votre performance sous tshilejelu.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Paul Kagame affirme que les frontières avec la RDC sont désormais sécurisées grâce au M23
left
Article précédent A l’ONU, le Rwanda insiste : « la neutralisation des FDLR est indispensable à toute solution crédible et durable »

Les plus commentés

Afrique Qualification de la RDC au Mondial : les réactions du Rwanda divisent

01.04.2026, 12 commentaires

Politique Guerre en RDC : Kagame refuse tout recul et accuse Kinshasa

03.04.2026, 12 commentaires

Politique Crise sécuritaire dans l’Est de la RDC : Paul Kagame reconnaît implicitement la responsabilité de Joseph Kabila dans son association avec l’AFC/M23

03.04.2026, 9 commentaires

Société Qualification des Léopards à la Coupe du monde : le 1er avril 2026 déclaré journée chômée et payée

01.04.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance