mediacongo.net - Actualités - L’identification des étrangers vivant à Kinshasa a débuté depuis hier



Retour Société

L’identification des étrangers vivant à Kinshasa a débuté depuis hier

L’identification des étrangers vivant à Kinshasa a débuté depuis hier 2022-07-06
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/chinois_kinshasa_22.jpg -

La ville de Kinshasa informe tous les étrangers ou expatriés qu’elle procède, à partir de ce 5 juillet 2022, à l’identification de tous les étrangers résidant dans la capitale et à la délivrance de la carte de résident pour étrangers.

L’hôtel de ville convié ainsi ces derniers (adultes, étudiants, missionnaires et mineurs, à partir de l’âge de 6 ans) de se présenter, dans les dix jours à dater de ce mardi 5 juillet 2022, à la commission provinciale de supervision de la délivrance de la carte de résidence pour étrangers, situé au n°76 de l’avenue de la Justice, immeuble Hamadan, au 2ème étage. Au sein de la concession de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) à Gombe, indique un communiqué du cabinet du gouverneur de la ville de Kinshasa.

Selon, cette correspondance, sont exemptés de cet exercice les membres du corps diplomatique et consulaire, les fonctionnaires internationaux, leurs conjoints ainsi que leurs enfants mineurs non mariés vivant sous leurs toits.

La ville prévient en outre que tout étranger qui n’aura pas obtenu sa carte de résidence dans le délai requis est passible d’une amende équivalant à 50% du montant à acquitter en sus du principal. 

FST
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
1741 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

LLRU4X1 | LLRU4X1 - posté le 06.07.2022 à 11:55

Cette opération doit se poursuivre dans toutes les provinces de la RDC. On a été trop distrait depuis l'ancien régime. Nous sommes le seul pays au monde où on ne connaît pas le nombre des étrangers vivant dans le pays pendant des années. Vraiment triste.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
John B. | IWY2VW3 - posté le 06.07.2022 à 11:13

Belle initiative! Après l'identification des étrangers, faudra-t-il aussi procéder à l'opération spéciale de recensement DGM quartier par quartier?

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Littérature chrétienne : "Sauver pour sauver" un ouvrage qui interpelle les chrétiens à ramener les gens au Seigneur
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : La mise en œuvre du projet Metrokin évaluée à 2 milliards $ (DG)

Economie ..,

Kinshasa : certains militaires et policiers complices dans l’addiction des jeunes aux...

Société ..,

À Kinshasa, Antony Blinken défend l'intégrité territoriale de la RDC

Politique ..,

Anthony Blinken reçu par Félix Tshisekedi

Politique ..,