L’Union Sacrée infiltrée par des Kabilistes, Tshisekedi pris en sandwich ?
2022-07-08
2022-07-08
08.07.2022
2022-07-08
2022-07-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/fatshi_usn_22_2145.jpg
La coalition gouvernementale dite Union Sacrée de la Nation porte en son sein des germes d’auto destruction. Une année et demi après sa mise en place, cette coalition formée de deux mains de Félix Tshisekedi semble toujours battre de l’aile.
En effet, les ténors de cette large coalition sont opposés les uns aux autres par rapport leurs ambitions et points de vue divergents. Le système installé par Tshisekedi après s’être séparé du Front Commun pour le Congo de Joseph Kabila a pu avoir un tel échos au sein de l’opinion au point où qu’il était devenu quasiment impossible de prétendre à un quelconque sentiment d’échec.
Mais est plein dedans ce qui nous fait craindre la déconfiture. Aujourd’hui, s’il faut demander à l’ancien candidat à la présidentielle de 2018, Noël Tshiani, le sentiment qui reste de cette coalition ressemblant à un monstre à mille têtes est mitigé. Il en donne pour preuve les caciques du FCC venus en renfort pour la survie de la vision du Chef de l’État. Selon cet acteur politique, les anciens membres du PPRD ayant rejoint Tshisekedi au détriment de Joseph Kabila sont restés fidèles à ce dernier. Il profite de condamner le caractère moins compact de cette machine devant aider le Chef de l’État à réaliser au maximum sa vision pour ce premier quinquennat.
« Les Chefs des institutions publiques actuelles, issus du PPRD – FCC, restent tous, sans exceptions, fidèles à leur famille politique, Olive Lembe et Joseph Kabila. Je salue leur loyauté et fidélité sans faille dans ce jeu politique des dupes », a-t-il écrit.
Si ces chefs des institutions issus du PPRD restaient fidèles à Joseph Kabila comme l’a fait savoir Noël Tshiani, on est en droit de dire qu’ils recevaient des ordres de la part de l’ancien Président de la République pour bloquer l’action gouvernementale.
Ces propos qu’on ne saurait certifier pour le moment jettent tout de même un coup de froid sur le fonctionnement même de l’Union Sacrée. Et les interrogations se multiplient.
L’initiateur de la proposition de loi sur la congolité n’est jamais été favorable à l’idée de regrouper les caciques du FCC et d’autres familles politiques, aux antipodes avec les valeurs de Félix Tshisekedi, au sein d’une même coalition.
Depuis quelques temps, Noël Tshiani est opposé au régime de Tshisekedi sur plusieurs questions d’actualité, à l’instar du déploiement de la force régionale dans l’est de la République démocratique du Congo. Noël Tshiani serait-il fatigué de soutenir aveuglément le pouvoir de Félix Tshisekedi ? Ses prochaines déclarations et sorties médiatiques nous permettront de trancher de façon définitive.
MediaCongo
objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
7592 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Allez les idiots,venez commenter ce torchon de journal!
Surtout les gens dits de la diaspourie Un peuple imbécilisé depuis 1/2 siècle. Bokoliana bino moko
J'appelle les vrais congolais à se préparer pour affronter les élections à venir en toute sérénité. Bien à vous de père et de mère!
Voilà déjà on cherche le bouc emmissaire
Pour justifier le fiasco de l'union sucree
de la nation. Et le bouc emmissaire c'est
barbu , le Abraham du fcc alias jkk.
@ KALUMBA: Encore une fois, bien dit aux ventripedes de Limete inclu ce petit B Michel qui vient exhiber ici son culte puerile "homo-phile et homo-erotique" pour son Beton-en-Sable. Ce petit energumene et ses semblables qui etalent un niveau de culture plus bas que celui de leur Augustin Kabuya croient que la RDC est projection de Kabeya-Kamwanga avec "chef-proprietaire" de leur village (donc leur Beton-en-Sable) - tres incompetent et roublard soit il - exigeant soumission sans merite !
Mampuya aza rwandais mututsi, il est réfugié en France depuis le discours de 6’ de Fatshi Béton… mitali yo soki ozo lia na social yabiso nini kuna?
Nous et TSHILOMBO jusqu’à la libération totale de notre sol des incirconcis venus des milles collines, entendu par là les tutsi power,tes frères…. Bokoyok’eloko
Mampuya aza rwandais mututsi, il est réfugié en France depuis le discours de 6’ de Fatshi Béton… mitali yo soki ozo lia na social yabiso nini kuna?
Nous et TSHILOMBO jusqu’à la libération totale de notre sol des incirconcis venus des milles collines, entendu par là les tutsi power,tes frères…. Bokoyok’eloko
Comment un journaliste peut-il écrire en si mauvais français ? Il n’y a pas d’équipe éditoriale qui contrôle ce qui est publié sur mediacongo net ?
Article bidon et de bas niveau.
Continuer à attribuer à Tshilombo une intelligence politique supérieure au reste des congolais c'est une erreur, et idiotie. Avec le FCC aucun dossier intéressant pour le peuple n'était bloqué. Il choisit lui même ses compagnons avec la transhumance, une idée intolérable pour qui comprend le jeu de la démocratie. Donc mettons fin aux intelligences, avec des vertus extraordinaire pour le pays. Nous ne pouvons pas réduire les institutions à la pensée de Tshilombo, Mbata,
ou Tshiani
Repentez vous. Cessez de faire le mal
Tshilombo est NUL, TSHIJENGU. Comment tu peux acheter les gens et pense' qu'ils seront honnetes avec toi, quand tu achetes une personne c a d il est malhonnete ou encore vous etes tous les 2 des malhonnetes. Je disais bien avant qu'un deal entre deux malhonnetes ne marche jamais, le plus malhonnete va rouler l'autre. Tshilombo lui meme etait un frappeur, il doit connaitre cela.
Allez les idiots,venez commenter ce torchon de journal!
Surtout les gens dits de la diaspourie Un peuple imbécilisé depuis 1/2 siècle. Bokoliana bino moko
J'appelle les vrais congolais à se préparer pour affronter les élections à venir en toute sérénité. Bien à vous de père et de mère!
Kiekiekiekie j'avais dis hier que les Kasaiens aiment toujours ramener KABILA sur scene, Tshilombo est incompetent point bare. Tantot c'est Kagame, tantot c'est Museveni, tantot c'est Kabila, KATUMBI, donc c'est tout le monde sauf leur dieu Tshilombo kiekiekiekiekiekie lui meme Tshilombo ne connait pas sa vision.
On a pas besoin de tout ce bla bla. La loi
électorale est promulguée. Nous avons
attendons en 2023. Bo ko lela na munoko ya
mboka. Serez vous capables de tenir jusqu'à
2028? Bo ko yoka eloko. Après la
proclamation des résultats, bo ko panzana
malamu : Ensemble PPRD FCC CENCO Fayulu.
Tshiani est un mbwa ce tshilombo qui avait débauchés les cadres et députés du FCC a coup de jeeps et dollars pour avoir tout les pouvoirs afin de profiter avec son clan sans entraves, il a tout les pouvoirs avec ses frères le problème tshilombo et son clan ses méfiés meme de tshiani comme tout les autres qui lui avaient fait la danse du ventre les bitwakira ,diongo, Tshiani ,Shekomba, et d'autres les Tshisekedistes proches de tshilombo ne voulez pas d'eux alors la haine et l'aigreur de tshiani ne sert a rien sans le FCC dans l'union sucrée ce la destitution de Tshilombo assurer, l'UDPS a combien des députés ? pas meme 50 sur 500,Tshilombo a tout les pouvoirs comme Mobutu mais un gros incompétent ,nul et mafieux il échoue tout