Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Monde

Touché par balle, l'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe est mort

2022-07-08
08.07.2022
2022-07-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/shinzo_abe_22_555.jpg -

L'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe est décédé, a annoncé vendredi la chaîne de télévision publique NHK.

M. Abe, 67 ans, battait campagne près d'une gare dans la ville de Niara, dans l'ouest du Japon, lorsqu'un assaillant a ouvert le feu sur lui.

L'ancien dirigeant a été transporté à l'hôpital, mais Les autorités ont déclaré qu'il ne respirait pas et que son cœur s'était arrêté.

La police a arrêté un suspect sur les lieux: il s'agit d'un homme d'une quarantaine d'années.

L'annonce de l'attaque a envoyé une onde de choc à travers le monde.

Le secrétaire d'État Anthony Blinken a déclaré que les États-Unis étaient "profondément attristés et très préoccupés" par cet événement.

Sur son réseau social Truth Social, l'ancien président américain Donald Trump a déclaré que c'était une nouvelle "dévastatrice". Abe "était un véritable ami pour moi et, bien plus important encore, pour les États-Unis", a écrit l'ex-locataire de la Maison Blanche.

Le Premier ministre australien, Anthony Albanese, a partagé ces sentiments.

Au pouvoir de 2006 à 2007 et ensuite de 2012 à 2020, Shinzo Abe était membre du Parti libéral démocrate, le LDP.

Il détient le record de longévité au poste de Premier ministre du Japon.


VOA / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1980 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Chris badiata @I38E7RT   Message  - Publié le 08.07.2022 à 14:51
I wish this happen to Paul kagame.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alain @UNJ9SV8   Message  - Publié le 08.07.2022 à 13:57
Paix a son ame

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Washington et Kiev signent un accord pour l'accès aux ressources naturelles d'Ukraine
left
Article précédent Washington et Kiev signent un accord pour l'accès aux ressources naturelles d'Ukraine

Les plus commentés

Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)

05.05.2025, 18 commentaires

Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)

06.05.2025, 14 commentaires

Politique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)

06.05.2025, 12 commentaires

Afrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)

07.05.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance