Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Martin Fayulu à Kisangani : "Si j'étais au pouvoir, la guerre de l'Est du pays aurait pris fin"

2022-07-09
09.07.2022
Politique / Provinces
2022-07-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/fayulu_martin_a_kisangani_220.jpeg -

"[...] Si j’étais assis sur le fauteuil de président, cette guerre aurait pris fin", a déclaré le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé) tout en rassurant la population boyomaise qu’il va bientôt récupérer le pouvoir afin de rendre la RDC, une nation plus forte.

"Nous allons récupérer ce fauteuil et ça ne sera pas pour voler, pas non plus pour s’enrichir, mais pour que le Congo soit plus fort comme vous-mêmes le dites souvent RDC Eloko ya makasi", a-t-il poursuivi.

Pour Fayulu Madidi, le président Rwandais, Paul Kagame, joue avec la RDC parce qu’elle n’a pas d’autorités légitimes.

"Kagame se joue de nous comme de petits enfants parce que la RDC n’a pas d’autorités légitimes", a-t-il regretté.

Pour rappel, Martin Fayulu séjourne à Kisangani depuis ce samedi 09 juillet 2022, dans le cadre du congrès ordinaire de son parti politique ”Ecidé” prévu du 11 au 14 juillet duquel son parti attend plusieurs résolutions.

Fidèle Mamba (Correspondant à Kisangani)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
5660 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Oui bien sûr que vous finirez la guerre parce qu'il suffirait que l'on vous donne quelques $40 000 pour que vous cédiez l'Est du Congo dont vous vous foutez bien de la survivance en tant qu'étranger. Arrêtez donc de dire des chose aussi insensées car vous n’êtes pas le plus doué de tous mais plutôt bien connu comme l’homme qui se contredit tout le temps et donc un homme dont la parole et les dires ne valent pas grand-chose.

Réagir

Répondre
Il y a 1314 jours
Oza lokuta makasi boye ?

Réagir

Répondre
Madidi;tu dois apprendre à cesser tes blagues,car tu tâtonner toi-meme de tes voix obtenues.

Réagir

Répondre
Il y a 1315 jours
Vous voyez combien de fois les congolais oublient vite, ce monsieur que vous traitez d'aventurier a été proclamé deuxième par un régime qui a corrompu Matama pour occuper sa place qui été la première. Tout en évitant qu'avec lui, kanambe risquait même la prison. Et c'est vrai qu'il allait même finir la guerre à l'est du fait que cette est bien l'oeuvre de Museveni, Kagame, Kanambe et Matama qu'ils utilise pour calmer ses idios compatriotes.

Réagir

Répondre
Il y a 1315 jours
Ça c'est bon,; ça veut dire, comme le dirait FABIEN KUSUANIKA, que le "PRÉSIDENT ÉLU", le VRAI ÉLU DU PEUPLE, est suivi par par les "FATSHIGANS" qui, quelque part se repproche leur vol du vote en 2018! Bo moni que "MOYIBI EZA MABE"; maintenant vous êtes travaillés au niveau de votre "CONSCIENCE"! Pourtant le "PRÉSIDENT ÉLU" A RAISON!

Réagir

Répondre
Il y a 1316 jours
Un aventurier de mauvais goût. Continue avec tes rêves d'enfance

Réagir

Répondre
Il y a 1316 jours
Un autre gros idiot. On empêche aux étrangers de briguer la magistrature suprême et lui continue de rêver. Le Congo avait frôlé subir la deuxième honte après le rwando-tanzanien Kanambe alias Joseph Kabila. Revoilà un autre bouffon,Sénégalo-camerounais, qui n’a pas compris. C’est terminé Mr !Vous n’allez plus continuer à prendre les congolais pour des malades…. Et puis, tout le sait que tu es corruptible. Que vas-tu présenter de nouveau aux congolais? Continue à chanter et à danser Monsieur!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kinshasa : Alain Tshilungu dévoile la procédure d’acquisition des nouvelles plaques d’immatriculation pour l’administration publique provinciale !
left
Article précédent Le Gouvernement annonce la reprise du contrôle de plusieurs localités du Sud-Kivu par les FARDC

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance