Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Kinshasa : Des médecins décident de durcir leur mouvement de grève

2022-07-11
11.07.2022
Société
2022-07-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/11-17/synamed_greve_durcissement_22_5245.PNG -

Les médecins de la ville province de Kinshasa affiliés au Syndicat national des médecins du Congo (SYNAMED) décident de radicaliser leur mouvement de grève. Elle va passer sous la forme « de polarisation des urgences » : c’est-à-dire seuls les cas « urgents » seront reçus dans quelques hôpitaux qui restent à définir et ce, à partir de ce mercredi 13 juillet.

La décision a été prise à l’issue d’une réunion du Conseil provincial extraordinaire tenue, le dimanche 10 juillet 2022, dans l’optique d’évaluer la grève déclenchée le 07 juillet.

Ces blouses blanches se disent frustées du compte-rendu de la 61ème réunion du Conseil des ministres du vendredi 8 juillet dernier qui n’a pas répondu de façon concrète et urgente à leurs revendications.

« Le bureau exécutif provincial du SYNAMED ASBL, ville province de Kinshasa, réunit en des assemblées générales extraordinaires ce dimanche 10 juillet a décidé de radicaliser son mouvement de grève sous la forme de polarisation des urgences à partir de ce mercredi 13 juillet 2022 », a déclaré Patrick Boloko May, secrétaire exécutif provincial de cette structure.

Il sied de signaler que le SYNAMED qui avait rejeté les travaux de Bibwa tenus le 25 juin dernier, exige l’application de l’accord du 03 août 2021. Parmi ses revendications figurent notamment la mise sous statut des 10.000 médecins non mécanisés, l’alignement de plus de 6.000 médecins non bénéficiaires de la prime de risque, ainsi que la prise en compte de l’indemnité de transport et logement.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1518 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Variole du singe: L’OMS pourrait déclarer une nouvelle urgence sanitaire mondiale
left
Article précédent Haut-Uele : diminution de la chaîne de contamination de l'épidémie de méningite à Gombari

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance