Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Mediacongo 08 mars
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : Une voiture incendiée dans une embuscade rebelle sur le tronçon Luna-Komanda

2022-07-15
15.07.2022
2022-07-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/11-17/adf_incendie_22_2145.jpg -

Une voiture a été incendiée dans la journée de ce jeudi 14 juillet 2022, par des présumés combattants des Forces Démocratiques Alliées (ADF) à Ndimo, dans la chefferie de Walese Vonkutu, au sud du territoire d’Irumu, sur le tronçon routier Luna-Komanda, dans la province de l’Ituri.

D’après des sources concordantes, cette voiture qui faisait partie d’un convoi était tombée en panne. Restée à la queue du convoi, la voiture est tombée dans une embuscade. Un agent de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR) au poste de Luna joint par ACTU7.CD relève que les éléments de l’armée régulière sont vite intervenus et ont mis la main sur un combattant ADF. Une personne a par ailleurs été blessée, ajoute la même source.

Pour le moment, le sort des passagers de cette voiture n’est pas connu. Ont-ils eu le temps de se sauver et fuir dans la forêt ? Ont-ils été emmenés captifs par ces terroristes ? Des questions sans réponse… Cette embuscade contre le convoi des véhicules survient après plusieurs mois sans qu’un cas similaire soit enregistré sur cette route.

Andy Kambale Matuku
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1426 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1334 jours
etat de siège! où en est-on? quels sont les résultats? pourquoi les ADF continuent à commettre des attentats terroristes en toute impunité? pourquoi l'armée ne patrouille pas en permanence ces tronçons ce serait logique, non!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Banques : 65,2 % des dépôts bancaires concentrés à Kinshasa (BCC)
left
Article précédent Indignation après l'immobilisation lors d’un contrôle, d'un corbillard transportant un cadavre à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Duel Bahati vs Kabongo – verdict politico-économique

07.03.2026, 9 commentaires

Politique Augustin Kabuya évoque une révision de la Constitution de 2006 et dénonce des attaques contre l’évêque Kasanda

08.03.2026, 7 commentaires

Politique Élections 2028 : l’ombre d’un nouveau « glissement électoral » plane déjà

07.03.2026, 6 commentaires

Politique Didier Budimbu interroge l’avenir politique de la RDC : « Si Tshisekedi quitte le pouvoir, pour le donner à qui ? »

09.03.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance