Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 30 Septembre 2023
mediacongo
Retour

Provinces

Likasi : un magistrat interpellé dans l’affaire des stupéfiants

2022-07-19
19.07.2022
2022-07-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/18-24/chanvre_22.png -

Un magistrat interpellé vendredi dernier dans une affaire des stupéfiants et d’alcool (Lutuku) à Likasi. Les services de sécurité ont récupéré dans sa résidence privée située au n°43, avenue Kapata, quartier Quarante maisons, 448 bidons d’alcool indigène appelé communément Lutuku, environ 72 sacs de chanvre et un lot de moustiquaires. Considéré comme suspect n°1, le magistrat était arrêté le même jour puis transféré au Parquet de grande instance de Lubumbashi où il attend être jugé.

Selon le Procureur général du parquet de grande instance de Likasi qui a relaté les faits, le camion transportait les produits en provenance de Mwene-Ditu et se dirigeait vers Lubumbashi. Mais, c’est le long du trajet qu’il chargeait les produits. C’est-à-dire à Lupita, Kamina et Kabondo Diana. ”C’est une cargaison qui venait du Kasaï. Elle a eu au moins quatre chargements à différents endroits”.

Étant vigilante, la population a informé les services de sécurité. Ces derniers ont enquêté jusqu’à ce qu’ils aient intercepté le camion. ”C’est celle-ci qui a alerté les services de sécurité. Ces derniers ont fini par intercepter la cargaison. Ainsi, nous avons ouvert un dossier. Et nous allons faire rapport à nos chefs”.

Les stupéfiants et l’alcool détruits

Cependant, les stupéfiants, les moustiquaires ainsi que l’alcool étaient incinérés le samedi, sur instruction du Procureur général. Pour le procureur, la conservation de ces produits pose un problème. Néanmoins, il a condamné les personnes qui vendent les moustiquaires. Ceux-ci sont les dons du gouvernement.

Il faut dire que jusque-là, les propriétaires des produits arrêtés et détruits ne sont pas connus, s’indique le procureur. ”Les gens à qui appartiennent les produits ne sont pas connus. Mais nous savons qu’ils sont quelque part. Ils attendaient que ça arrive, qu’on le signale, que c’est arrivé. Mais comme l’État a mis la main dessus. Nous les avons détruits”.

Signalons qu’à part le magistrat arrêté, le chauffeur et les autres personnes qui étaient dans le camion sont portés disparus.


Magazine La Guardia / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1459 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Serveur @YKQUUGR   Message  - Publié le 19.07.2022 à 12:03
Félicitation aux responsables de la police et à la vigilance de la population .Quand il y a de la volonté politique tout est possible.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @WHVON84   Message  - Publié le 19.07.2022 à 11:11
C'est de lintégration commerciale des provinces

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sud-Kivu : le Gouvernement provincial autorise à nouveau les voyages nocturnes sur le lac Kivu
left
Article précédent SNCC réhabilite 19 km de la voie ferrée sur l’axe Kolwezi-Dilolo

Les plus commentés

Politique Corneille Nangaa confirme l’existence d’un accord politique entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila

24.09.2023, 42 commentaires

Politique Corneille Nangaa gagne deux prix Nobel : celui du mensonge et de la contradiction (Tribune de Thierry Monsenepwo)

24.09.2023, 16 commentaires

Politique Fayulu à Tshisekedi : "Le moment est venu de regarder en face la vraie nature des souffrances que vous infligez au peuple"

25.09.2023, 14 commentaires

Politique Fameux "Accord pour la stabilité et la paix en RD Congo" : à quoi joue Corneille Nangaa ?

26.09.2023, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance