Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

« L'UDPS va réclamer son mandat de député à Jean-Marc Kabund » (Kabuya)

2022-07-20
20.07.2022
2022-07-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/18-24/kabuya_augustin_21_1.jpg -

Augustin Kabuya, Secrétaire général de l'UDPS

Jean-Marc Kabund "est un député national, un élu sur la liste UDPS. Le parti va réclamer son siège, parce qu'il est maintenant président d'un autre parti politique", prévient, sur Top Congo FM, Augustin Kabuya .

Le secrétaire général du parti présidentiel rappelle que "je suis son ancien collaborateur. Je le connais et il me connaît. Il a choisi la voie médiatique, je l'encourage, je lui souhaite bonne chance, mais il y aura une mise au point du parti ce mercredi. Et les gens vont comprendre qui est jouisseur et qui ne l'est pas".

En attendant, "je demande aux scientifiques d'analyser point par point. Nous devons nous réunir en tant que parti politique pour donner tous les détails", mieux une réplique à toutes les accusations de Jean-Marc Kabund contre le président de la République et le régime au pouvoir.

"Le parti va faire une mise au point pour corriger tous les mensonges qu'il a mis dans les têtes des gens. Au stade actuel, je me réserve de tous commentaires", insiste-t-il.

Le secrétaire général de l'UDPS indique que Jean-Marc Kabund "a opté pour une voie. Ce qui est normal. Je déplore seulement le fait qu'il a choisi la voie médiatique pour raconter des mensonges. C'est une voie où il risque de laisser des plumes".

Annonçant la création de son parti lundi 18 juillet, Jean-Marc Kabund s'est violemment pris au pouvoir en place auquel il a a appartenu, il y a quelques mois. Sans hésiter, il a estimé que c'est un pouvoir qui a montré ses limites et qu'il fallait chasser l'actuel président de la République du pouvoir en 2023, le soupçonnant de vouloir se maintenir en poste.

Exclu du parti UDPS qu'il présidait depuis l'élection de Félix Tshisekedi, Jean-Marc Kabund ne se fait pas perdre son mandat, la loi ne prévoyant son départ du parlement que s'il démissionne du parti.

Barick Bwematelwa
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
4563 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @NJQ6MVN   Message  - Publié le 20.07.2022 à 18:31
Et pourquoi les deputés PPRD aujourd'hui devenu membre de l'UNS pendant que leur parti est de l'oppisition n'ont perdueur mandat et si nous allons dans cette logique donc là donc l'USN a une majorité fatôme. Mr. Kabuya par contre Vous n'avait pas de discuss a l'heure actuel meme en 2023 il y a le dossier RAM, echec avec la gratuité, la guerre. l'Est de M23, le programme de 100 jours, Vol ici et là, erreur de la justice dans l'affaire zairianisation et bukanga lozo tout ça Vous ratrapera donc il faut changer d'approche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NJQ6MVN   Message  - Publié le 20.07.2022 à 18:28
Et pourquoi les deputés PPRD aujourd'hui devenu membre de l'UNS pendant que leur parti est de l'oppisition n'ont perdueur mandat et si nous allons dans cette logique donc là donc l'USN a une majorité fatôme. Mr. Kabuya par contre Vous n'avait pas de discuss a l'heure actuel meme en 2023 il y a le dossier RAM, echec avec la gratuité, la guerre. l'Est de M23, le programme de 100 jours, Vol ici et là, erreur de la justice dans l'affaire zairianisation et bukanga lozo tout ça Vous ratrapera donc il faut changer d'approche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 20.07.2022 à 16:41
MUSUTI; pourquoi alors les députés devenues union sucrée non pas perdue leur mandat parce qu'ils ont quitter le FCC et autres ? Muhindo N'zangi qui vient aussi de créer son parti va perdre son mandat ? ces initiatives vont ses multiplier chez vos ministres union sucrée eux qui ne sont pas UDPS et ne veulent plus quitter le mangeoire au coté de tshilombo, disons les traitres comme Mohindo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alain @FJYDBTL   Message  - Publié le 20.07.2022 à 16:17
Mais ce con de Kabuya doit se taire. Ne sait-il pas que Kabund a été chassé de l'UDPS? Il a droit de garder son mandat à l'assemblée nationale. Ce n'est pas parce qu'il a créé un parti politique qu'il va perdre son mandat. La loi est claire, on perd son mandat de député lorsqu'on démissionne de son parti. Nzangi Muhindo vient de créer son parti politique, il a été élu sur une autre liste d'un parti politique. Va t-il perdre son mandat ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 20.07.2022 à 12:29
KABUYA méfie de toi de l'excès de zèle contre KABUND, lui aussi a son temps promettait a des gens comme MENDE ,kabila ou les autres de nager finalement ce Mende qui lui fait aujourd'hui la morale ,Mende est plus proche de Tshilombo ,Kabila est toujours a Kingakati, Kabund tabasser fils Mukoko le férat il aujourd'hui ? j'en doute donc Kabuya demain vous risqué a votre tour de chercher un autre parti pour adhérer pourquoi pas le parti de kabund ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 20.07.2022 à 11:48
L'UDPS a bien dit qu'elle a chassé Kabund; par conséquent Kabund ne s'est pas retiré par lui-même! Par conséquent l'UDPS NE PEUT PAS RETIRER LE MANDAT DE KABUND, comme PPRD ne l'a pas fait pour DIDIER MANARA qui ne s'était pas retiré du parti mais a été RADIÉ DU PPRD! Je pense que c'est ça la loi(qu'est supposé connaître surtout celui qui est SG D'UN TRÈS GRAND PARTI QU'EST L'UDPS ) Soki ayebi yango té eza mawa trop!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 20.07.2022 à 10:16
Je ne connais rien du droit. Juste une question à tous ceux qui me liront: Comme Sieur Jean-Marc Kabund vient de créer son propre parti politique, il peut toujours siéger à l'Assemblée Nationale comme député national de l'UDPS ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jean @JQWKBYX   Message  - Publié le 20.07.2022 à 09:18
y-t-il des intellectuels dans cette crasse politique,?un intellectuel a une logique:un raisonnement comment à un certain niveau ces parvenus naifs continuent à se jouer de nous ce barbare immature peut il nous dire quand john numbi ,le sulfureux raymond Tshibanda en 2013 signèrent des accords avec nikanor villainous kagame hilter sous l'impulsion de l'usurpateur kanambe est ce notre sang était dans leur combine? trop c'est trop il faut arrêter avec ces barbares inconscients qui s'imaginent etre encore en 1960 TSHIKOLILO LA rdc notre chère patrie n'est ta boutique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Agression de la RDC : L’ancien Premier ministre rwandais exhorte le peuple bantou-congolais à l’unité pour anéantir l’ennemi
left
Article précédent « Les déclarations de Jean-Marc Kabund sont celles d'un chien enragé » (UDPS)

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance