Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Afrique

Cameroun : Emmanuel Macron accueilli à Yaoundé

2022-07-26
26.07.2022
2022-07-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/25-31/paul_biya_et_emmanuel_macron_22.jpg -

Le président Emmanuel Macron a été accueilli au Cameroun lundi soir.

Reçu à l'aéroport de Yaoundé par Joseph Dion Ngute, Premier ministre du pays, le chef d’état français débute ainsi sa tournée de trois nations en Afrique de l’Ouest, la première depuis sa réélection en mai dernier.

L’objectif de ce voyage est de redynamiser la relation entre la France et certains pays du continent.

Le président camerounais Paul Biya s’entretiendra avec son homologue français mardi matin au palais présidentiel. Les deux dirigeants devraient discuter de la sécurité au Cameroun qui est déchiré par des violences ethniques et une insurrection de séparatistes anglophones. Ces derniers luttent pour l’indépendance de deux provinces anglophones depuis 2017.

Le nord du pays a également connu des attaques des djihadistes de Boko Haram.

Une situation critiquée par le président Emmanuel Macron en 2020, il avait provoqué l’indignation du président Paul Biya en déclarant qu'il appliquerait une "pression maximale" sur lui pour qu’il fasse face aux violences "intolérables" dans la nation qu’il dirige depuis près de 40 ans

Après un déjeuner avec M. Biya et son épouse Chantal, M. Macron rencontrera des représentants de la jeunesse et de la société civile.

Il terminera la journée au "Village Noah", accueilli par l'ancien champion de tennis Yannick Noah, qui développe un centre de loisirs et d'éducation dans un quartier populaire de Yaoundé, où il réside plusieurs mois par an.

Le président français Emmanuel Macron poursuivra sa tournée au Bénin puis en Guinée-Bissau.


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
1467 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
Article précédent L’OMS interdit 4 produits indiens après 66 décès en Gambie

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 18 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 11 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance