Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Provinces

Kasaï : le HCR rapatrie 144 congolais réfugiés vivant en Angola

2022-07-27
27.07.2022
2022-07-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/25-31/pieme_dieudonne_refugies_congolais_en_angola_22.jpeg -

144 congolais réfugiés vivant en Angola ont été rapatrié volontairement dans leur pays d'origine, la République démocratique du Congo, ce mardi 26 juillet par le poste frontalier de Kamako dans la province du Kasaï.

Confiant du respect des normes et principes de rapatriement, l’abbé Trudon Kashilemba, président de la société civile force vive de Kamako, indique que c'est une première depuis les événements macabres de la milice Kamuena Nsapu de 2017.

"Nous avons reçu au poste frontalier principal de Kamako un premier convoi des rapatriés volontaires, composé de 144 personnes, parmi elles, 21 personnes vulnérables.

Elles sont internées au centre de transit provisoire, placé dans la paroisse Saint Gabriel de la cité de Kamako, en attendant leur acheminement dans les familles respectives selon les destinations choisies par elles-mêmes”, précise l’abbé Kashilemba.

Il sied de signaler que ce rapatriement volontaire est facilité par le Haut commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés (UNHCR).

Ces déplacés bénéficieront chacun d’un kit de réinsertion avant d'être conduit dans la ville de Tshikapa dans leurs familles.

Hénock Kavua (Correspondant à Tshikapa)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
522 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Le Kasaï oriental menacé par la résurgence du choléra et de la rougeole

Les plus commentés

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 14 commentaires

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 13 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance