Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

De Kamerhe à Kabund, tout le monde finira par recevoir la marque de la bête !

2022-07-30
30.07.2022
2022-07-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/25-31/kabund_jean_marc_assemblee_nationale_20_0.jpg -

Jean-Marc Kabund

Comme il est écrit dans le sacré livre d’Apocalypse, au temps de la fin, ceux qui ne témoigneront pas leur loyauté et fidélité au « Père » seront d’office marqués de l’empreinte de la bête qui les condamne aux souffrances éternelles dans le firmament de l’enfer. Ils porteront tous cette marque sur leurs fronts. Seuls ceux qui resteront fidèles au Père auront droit au salut.

Dans la classe politique congolaise, l’heure de la marque de la bête a déjà sonné. Kamerhe était le premier à l’avoir sur le front pour manque de loyauté. Beya pour avoir trahi la confiance de Dieu, en a reçu la sienne. Matata, un peu résistant, mais il finira par se fatiguer et disposer son front pour qu’on y appose tranquillement la fameuse marque de la bête. Et Kabund, l’enfant égaré, a lui-même réclamé la marque. Chaque jour, Des dizaines de ceux qui n’acceptent pas le père comme sauveur reçoivent la leur.

Il en restera Katumbi, Fayulu, Muzito pourquoi pas le vieux fermier dont le cas est un peu particulier car, il a aussi des gens qui le vénèrent. C’est aussi un dieu, en quelque sorte, pour les fermiers. Quand son moment arrivera, c’est possible qu’on ne le reconnaisse plus. Car, son traitement sera à la hauteur de ses péchés. Pour lui, une seule marque ne pourra peut-être pas suffire.

Bemba l’a compris. Malgré son passé de pêcheur, il s’est converti pour suivre la volonté du « tout-puissant ». En tout cas, chaque opposant finira par avoir sa marque. Il y en a pour tout le monde. Pour reconnaître ceux qui ont reçu la marque, point n’est besoin du saint esprit. Il faut juste ouvrir grandement les yeux sur les portes de Makala pour voir qui entre et qui en sort car c’est là où se passe toute l’opération.

L’avenir semble bien prometteur déjà que tous les grands ténors seront soumis à la rééducation. On peut penser que les antivaleurs pourront sensiblement baisser dans cette classe des « jouisseurs de Kabund ». Mais rien ne rassure.

Ce qui est vrai ce que, autrement, ce n’est pas un bon signe pour l’avenir quand tous les chefs sont passés par la prison. Ils risquent d’être moins tolérants qu’on ne le pense.


Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
6002 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 01.08.2022 à 13:54
Ce genre d'article n'est pas nouveau au congolais lambda personne ne demeurera puissant; tous finissent par disparaitre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 31.07.2022 à 18:06
Mobutu a finie au Maroc ,sadamm dans un trou, Kadafi ,Ben Ali, Hosni Mubarak, Ceausescu ,Duvalier, Trump, le tour de Tshilombo finira par arriver un jour de quelle manière ? l'avenir nous le diras autre fois on parlait de Mobutistes tout puissants et ces bourreaux impitoyable comme Ngwanda terminator, les Nzimbi et Baramoto, sans oublier Kongolo Mobutu Sadam, a l'avenir vue l'évolution de la conscience politique chez les congolais les Tshisekedistes risques de payés plus cher leur facture et toute la tribu qui soutienne l'infamie actuelle et la jouissance au sommet du pouvoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meka_Okangama @ZBVSD7Y   Message  - Publié le 31.07.2022 à 12:34
au contraire, la colère de Dieu sera grande contre tshilombo que ses partisans adorent comme un dieu et ce petit journaliste qui interprète faussement les saintes écritures pour mettre tshilombo à la place d'un Dieu la colère de Dieu est si grande contre ce genre de abomination que les écritures avertissent que la punition sera que tout le corps de tshilombo sera pourri et ravagé par des vers de terre alors qu'il est encore vivant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Za-Mambu @7FP7UKW   Message  - Publié le 30.07.2022 à 23:30
Chapeau bas! L'auteur de cet article appartient à une école littéraire de bonne facture. Pour apaiser les esprits, il recourt ici au sarcasme qui est une forme incisive d'ironie que très peu de gens ne peuvent comprendre. Bravos!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 30.07.2022 à 20:57
TOUT FINIT PAR FINIR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 30.07.2022 à 19:48
La RDC n'est pas un royaume. C'est une démocratie journaliste tshilejelu qui a beaucoup à apprendre sur la gestion de la respublica. Honte à toi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 30.07.2022 à 18:45
A entendre ce journaliste, FATSHI est devenu un dieux. Plus d'une personne avait cru ainsi pour MOBUTU,le guide éclairé, qui d'ailleurs survolé le ciel à travers le nuage à chaque 20Heures avant le journal,et qui a tenu tête à la toute puissante église catholique Mais la suite on connait, méconnaissable, sans son fameux toque de léopard, a quitté KIN à l'indifférence de cette même population qu'il a lui même rejetée, chosifiée. Attention quand la population trime pour survivre le chef est comme une maison sans fondation solide. Un jour viendra, il n'y aura personne pour lui car n'ayant rien fait pour elle:il n'y a rien pour rien,les mots ne suffisent jamais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Allié de l'UDPS/Tshisekedi, Toussaint Alonga souhaite « un correctif dans la gouvernance actuelle »
left
Article précédent Jean-Pierre Lacroix : "La Monusco souhaite créer des conditions du retour de l'autorité de l'État avant qu'elle ne puisse elle-même partir"

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance