mediacongo.net - Actualités - Goma : les victimes des manifestations anti-MONUSCO inhumées ce vendredi



Retour Provinces

Goma : les victimes des manifestations anti-MONUSCO inhumées ce vendredi

Goma : les victimes des manifestations anti-MONUSCO inhumées ce vendredi 2022-08-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/goma_victimes_manifestations_anti_monusco_22.jpeg -

Plusieurs habitants de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, se sont amassés ce vendredi 5 août 2022 au stade de l’Unité pour rendre de derniers hommages aux victimes des manifestations anti-MONUSCO.

Au total, 10 corps sans vie ont été exposés au stade de Goma. La cérémonie funéraire s’est déroulée en présence notamment du commissaire divisionnaire Romy Ekuka Lipopo, du maire de la ville ainsi que des membres du conseil provincial de sécurité.

Pleurs et consternation étaient à lire sur les visages de la population. Tout au long des obsèques, les habitants, dont les activistes des mouvements citoyens, ne cessaient de réclamer le départ de la mission onusienne.

Les martyrs des manifestations anti-MONUSCO, accompagnés par les membres de leurs familles ainsi que toute la population, ont été inhumés au cimetière Makao, au nord de la ville de Goma.

Les activités socio-économiques ont été paralysées suite à la forte mobilisation à ce jour des hommages. Les manifestations anti-MONUSCO ont causé 36 morts, dans le Nord et Sud-Kivu, selon le bilan dressé par le Gouvernement.

 

Esaïe Tsongo
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
449 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : L'abbé Godefroid Mpembele du couvent Mukasa succombe à ses blessures à Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu : un militaire FARDC tué à bout portant par un soldat Rwandais à Kanyesheja

Provinces ..,

M23 au Nord-Kivu: les journalistes appelés à lutter contre les discours de haine

Provinces ..,

Nord-Kivu : 51 pêcheurs congolais arrêtés et 17 pirogues saisies par la marine ougandaise sur...

Provinces ..,

Nord-Kivu : 51 pêcheurs congolais arrêtés et 17 pirogues saisies par la marine ougandaise

Provinces ..,