Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le FCC s'oppose à une rencontre Diongo, Kabund et Joseph Kabila (Luhulu)

2022-08-09
09.08.2022
2022-08-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/08-14/Luhuku_Raphael_22.jpg -

Raphaël Luhulu

Franck Diongo, Jean-Marc Kabund et tous les autres qui voudraient rencontrer Joseph Kabila, nous les renvoyons à la famille politique de Joseph Kabila : le front commun pour le Congo (FCC). Voilà vers où Franck Diongo et toute sa bande qui, aujourd'hui, reconnaissent la valeur de Joseph Kabila doivent se diriger", leur répondu Raphaël Luhuku, secrétaire général adjoint du Mouvement social pour le renouveau (MSR), parti membre du FCC.

Fin de recevoir donc au souhait émis par Franck Diongo, le chef des lumumbistes progressistes, repassé depuis peu dans l'opposition, de rencontrer les principaux leaders politiques dont l'ancien président de la République, à qui il fut alors viscéralement opposé.

Ce que son camp politique ne n'a ni oublié ni pardonné.

"Le monde sait comment ils ont vilipendé Joseph Kabila. Le monde sait les noms de tous les oiseaux du ciel qu'ils ont donné à Joseph Kabila", rappelle Raphaël Luhulu, qui nom sans ironie, rappelle que "Jean-Marc Kabund était (alors premier vice-Président de l'Assemblée nationale), le pourfendeur de la coalition FCC-CACH. Et c'est lui aujourd'hui qui cherche à rencontrer Joseph Kabila, parce qu'ils ont connu des déboires avec le pouvoir qu'ils ont vanté ?".

Pour lui, "aujourd'hui, (parce qu') ils sont en difficulté, ils disent que (nous allons) voir Joseph Kabila et ils le déclarent haut et fort comme s'il suffit tout simplement d'un point de presse pour (qu'ils) le rencontrent. Nous disons non. Par cette procédure-là, ils ne verront pas Joseph Kabila", insiste-t-il encore.

"Au FCC, nous ne voulons pas qu'on emmène Joseph Kabila vers des voies anticonstitutionnelles".



Éric Lukoki
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
4061 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Donbass @SOXBSCW   Message  - Publié le 11.08.2022 à 15:48
Aller voir sur ce forum de discutions « 1991-2022 forumactif com » n’oubliez pas de vous enregistrer sur ce site…Ou comme invité…

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 11.08.2022 à 02:03
Wait and see!!! Repentez vous!!! Cessez de faire le mal!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 09.08.2022 à 17:37
(Suite) seulement moi qui a raison, seulement moi qui doit etre président cela se dit narcissisme. Aujourd'hui, l'échec est là. On dirait, on était mieux quand on se croyait dans la merde. Beaucoup regrette la main tendu d'alors de Kabila pour le bien du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 09.08.2022 à 17:34
L'udps a été la mauvaise école et modèle de formation politique. Vouloir le pouvoir pour le pouvoir, c'est une chose, Vouloir le pouvoir par patriotisme, par patriotisme c'est aussi autre chose. Beaucoup aujourd'hui donne raison à Kabila, pas parcequ'il était le meilleur président où politicien,mais surtout très patriote et rassembleur, en ce moment là de l'histoire du pays. Diongo et Kabund ne peuvent faire le Kabila d'hier qui courrait derrière les opposants dans différents dialogues. Tshisekedi wa Mulumba est resté le dominus de L'udps et de l'opposition congolaise, avec principe ou dogme, seulement moi qui a raison, seulement moi qui doit etre président cela se dit narcissisme. Aujourd'hui, l'échec est là. On dirait, on était mieux quand on se croyait dans la merde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tshitenge Mulumba @87NL3JP   Message  - Publié le 09.08.2022 à 15:54
Entre Kabila qui avait cadaunait le pouvoir a Félix, et Kabund qui a plus péché aux yeux du peuple, c'est Kabila la cause de tout ce qui ne va pas au Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo uni @PKLOZ8L   Message  - Publié le 09.08.2022 à 15:53
Smart choice l ennemi de mon ennemi n est pas mon ami

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 09.08.2022 à 15:49
Raphaël Luhuku, la bonne politique, c'est la combinaison Sans Kabila, Tshisekedi ne serait pas ce qu'il est et vicé versa Donc, Joseph Kabila, un Joseph de son état, peut toujours faire alliance avec KAbund et Diongo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Visite d'Antony Blinken : réussite de la diplomatie congolaise ou étouffement de l'influence russe ? (Analyse politique)
left
Article précédent Visite du secrétaire d'État américain : une mise à l'épreuve du soutien des États-Unis à la démocratie et aux droits fondamentaux

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance