Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Afrique

Mali : ce qu’il faut savoir de la conversation téléphonique entre Poutine et Assimi Goita

2022-08-11
11.08.2022
Monde
2022-08-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/08-14/vladimir_poutine_telephone_22.jpg -

Vladmir Poutine, président russe

Le président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine a eu une conversation téléphonique, ce mercredi 10 août 2022, avec le président par intérim de la République du Mali, Assimi Goita à l’initiative de ce dernier, a indiqué le Kremlin.

Assimi Goita a remercié Vladimir Poutine pour le soutien multiforme de la Russie. Les dirigeants ont discuté de la poursuite du développement de la coopération bilatérale dans le commerce, l’économie et d’autres domaines. Ils ont évoqué, entre autres, la question des éventuelles livraisons au Mali de vivres, d’engrais et de carburant russes. Les dirigeants ont convenu que les départements russes et maliens concernés renforceraient leur coopération pratique.


Assimi Goita, République du Mali

Les dirigeants ont exprimé leur satisfaction quant au niveau de la coopération russo-malienne en matière de politique étrangère, y compris la coordination des positions à l’ONU.

Assimi Goita a décrit en détail les processus qui se déroulent au Mali et a informé le président russe des efforts des dirigeants nationaux pour stabiliser la situation et mener une bataille sans compromis contre les groupes terroristes.

Vladimir Poutine a exprimé l’espoir que le sommet Russie-Afrique prévu à Saint-Pétersbourg en 2023 contribuerait à promouvoir l’amitié traditionnelle avec tous les États africains.


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
1074 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
Article précédent L’OMS interdit 4 produits indiens après 66 décès en Gambie

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 18 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 11 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance