
Provinces
Le tronçon routier Kongo dia Kati-Songamani, dans le territoire de Songololo (Kongo-Central) est, depuis quelques jours, réhabilité.
Ces travaux de réhabilitation se sont inscrits dans le cadre du Programme de développement de 145 territoires, lancé depuis octobre dernier par le Premier ministre Sama Lukonde.
Long de 52 KM, le tronçon Kongo dia Kati mène jusqu'à la frontière congolo-angolaise de Lovo via Songamani où, se trouve le site du Service national.
« Cet axe réhabilité permettra aux opérateurs économiques de cette province d’évacuer vers Kinshasa plusieurs tonnes de maïs produits par le Service national », a indiqué, l'administrateur du territoire de Songololo, Daniel Eloko.
Le Programme de développement de 145 territoires prévoit également de construire, dans cette contrée, l'Ecole primaire Mvuzi Landu à Kimpese, du Centre de santé Papa Simon Kimbangu à Lufu gare, ainsi que des forages d'adduction d'eau potable.
L’AT de Songololo, Daniel Eloko a indiqué que la réfection de ces ouvrages (écoles et centres de santé) a été prise en compte dans le premier volet de ce programme du gouvernement.
Les études de faisabilité ont déjà été faites et les travaux débuteront incessamment, a assuré cette autorité politico-administrative.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Religion Le président Félix Tshisekedi élève Nkamba au rang de Ville Sainte lors de la commémoration de Simon Kimbangu
06.04.2026, 9 commentairesPolitique Rodrigue Ramazani sur les jeeps offertes par Félix Tshisekedi aux Léopards : « Faire le généreux avec l’argent du contribuable n’est pas un exploit, c’est une faute »
06.04.2026, 6 commentairesPolitique Pâques 2026 : le cardinal Fridolin Ambongo alerte sur la crise nationale et appelle à l’unité
06.04.2026, 6 commentairesPolitique Marginalisation politique des acteurs politique de l'Est du pays : Hasard ou calcul délibéré ?
07.04.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance