Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Agression rwandaise : « les congolais ont besoin de rester unis et mobilisés derrière le commandant suprême des FARDC et toutes nos troupes jusqu’à la victoire finale » (Luc Kabunangu)

2022-08-19
19.08.2022
2022-08-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/15-21/fatshi_chef_emg_22_2145.png -

Luc Kabunangu appelle toute la population à continuer à soutenir « sans faille » le commandant suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et l’armée au front depuis la reprise des offensives contre le mouvement terroriste du 23 mars (M23) dans l’Est du pays.

Réagissant ce mercredi 17 août 2022 à Kinshasa, ce cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) exhorte ses compatriotes à poser un regard particulier sur la situation de guerre à l’Est et inciter tout le monde à s’engager dans le processus de la pacification de cette partie de la RDC agressée par le Rwanda sous couvert du M23.

« Agression de la RDC, un projet de prédation et pillage des ressources du pays condamnant la population dans la pauvreté abjecte. Les congolais ont besoin de rester unis et fermement mobilisés derrière le commandant suprême des FARDC et toutes nos troupes jusqu’à la victoire finale » déclare Luc Kabunangu

Pour aboutir à un résultat escompté , il suggère également à toute la population de s’habiller chaque vendredi en tenues nationales en guise du soutien aux FARDC.

Il sied de rappeler que durant son séjour, le secrétaire d’État américain Antony Blinken a appelé la semaine dernière le gouvernement rwandais à cesser de soutenir les rebelles M23.

« Il existe des rapports crédibles sur un soutien du M23 par les forces rwandaises », a déclaré Antony Blinken à l’issue de discussions avec le président rwandais Paul Kagame à Kigali.


Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1346 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 19.08.2022 à 12:25
(Suite) si les accords signés avec tous ces pays, Ouganda, Rwanda, Kenya, Tanzanie, Burundi eecc sont inconnus du peuple, voir même les palissades,représentant du peuple. À quoi a servi la lutte pour la démocratie ? Le retour au Mobutisme sans Mobutu, va nous servir à quoi? Nous avons fait un recul énorme sur la sécurité du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 19.08.2022 à 12:09
Aucun individu, aucun peuple peut appuyer son commandant en chef, son commandant suprême qui fait entrer ses propres ennemis, des troupes étrangères non amis dans son propre pays pour défendre le peuple. En dehors du petit foyer des jyadistes en Ituri, il n'y a pas de risque que le M23, ou les autres groupes rebelles, des bandis attaquent les pays voisins comme au Sahel.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 19.08.2022 à 11:50
arrêter l'escroquerie resté derrière qui Tshilombo le traitre ? les jouisseurs vous n'aurez aucune complaisance de la part des congolais a part vos Petits toutous de la tribu, les chiots affamés qui suit leur maitre Tshilombo malgré leurs gamelles vide

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Entrée des troupes Burundaises en RDC : "un mal nécessaire pour notre sécurité", affirme le politologue Eric Lukyo
left
Article précédent Université de Kisangani : Martin Fayulu désapprouve l’annulation de la conférence de Denis Mukwege

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 16 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance