Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Exetat : le meilleur lauréat du Haut-Katanga a réalisé 86 %

2022-08-19
19.08.2022
2022-08-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/15-21/eleves_exetat_reussite_18_00002.JPG -

Photo d'illustration

Comme promis, le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (Epst) a débuté la publication des résultats de l’Examen d’Etat Édition 2022. D‘ailleurs, le communiqué publié le 18 août était clair. Les résultats de trois provinces éducationnelles devaient être ainsi disponibles dès ce vendredi 19 août. Les notes du lauréat pour le Haut-Katanga bien connu depuis hier viennent d’être publiées.

Le ministère a publié également pour les lauréats de chaque option, mais aussi pour chaque province. Par exemple, pour le Haut-Katanga 1, les résultats de 10 autres lauréats ont été rendus publics.

Le meilleur lauréat est un garçon. Son nom est Kaita Mwene Luc. Il est élève à l’Institut Kitumaini de Lubumbashi. Il était en option commerciale et gestion. Kaita Mwene a réalisé 86 %. À côté de lui, 10 autres élèves ont réalisé des performances dans leurs disciplines. Dont 7 filles sur 11 se sont distinguées. Autre chose, 7 élèves lauréats viennent des écoles privées et 4 des écoles conventionnées. À noter que les notes pour les lauréats varient entre 86 % et 71 %.

Les résultats progressifs

Pour cette première publication, trois provinces éducationnelles concernées par ces premiers résultats sont Haut-Katanga1, Tshopo 1 et Sud-Kivu 1. Dès cette après-midi, les résultats sont disponibles dans la ville de Lubumbashi. Ainsi, les élèves candidats continuent à découvrir leurs résultats. La ville est caractérisée par des cris de joie.

Il faut rappeler que le ministère de l’Epst a rassuré, dans son communiqué du 19 août, la poursuite avec la publication pour les autres provinces éducationnelles.

Rappelons que la session 2022 de l’Examen d’État a eu lieu du 18 au 21 juillet dernier. Ces épreuves avaient été lancées par le ministre de tutelle à partir de la ville de Kolwezi dans la province de Lualaba. Notons aussi qu’au total, 924.138 candidats du cycle long ont participé à ces épreuves. Et parmi eux 369 655 filles.


Magazine La Guardia / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
834 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Éradication des rebelles M23 : le gouverneur Ndima rassure de la poursuite des opérations militaires et des actions diplomatiques
left
Article précédent Lubumbashi : la place Moïse Tshombe accueille une exposition photos

Les plus commentés

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 14 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 13 commentaires

Politique L’Angola entend approfondir le dialogue direct entre la RDC et le Rwanda

28.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance