Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Les grandes ambitions de Kamerhe pour 2023

2022-08-23
23.08.2022
2022-08-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/22-28/kamerhe_vital_pres_unc_22.jpg -

Vital Kamerhe

Brillante rentrée politique du président national de l’Union pour la nation congolaise (UNC). Vital Kamerhe a fait sa rentrée en présence de tout son état-major dans sa villa cossue située sur l’avenue des Ambassadeurs dans la commune de la Gombe. Kamerhe a repris parole, actions et périples politiques.

Députés, sénateurs, ministres, mandataires et cadres UNC étaient au rendez-vous. L’ancien directeur de cabinet de Félix Tshisekedi revient au devant de la scène après une année et huit mois en prison et quatre mois de liberté provisoire. Lavé par la Cour de cassation qui a estimé que le juge d’appel avait “violé le droit de la défense” de l’ancien président de l’Assemblée nationale reprend le discours avec une nouvelle touche. Kamerhe garde la main de la deuxième force politique du Cap pour le changement. Et l’expérience de ces deux dernières années lui offre une dimension de grande sagesse qu’il résume en “pardon, cohésion, respect des aînés et reconnaissance de la valeur des jeunes”.

Dorénavant, Kamerhe s’occupe de rassembler. Rassembler les fils et les filles de l’UNC secoués par les moments difficiles endurés son emprisonnement injuste. Rassembler les hauts cadres à la veille d’un remaniement gouvernemental déjà annoncé par le président de la République, Félix Tshisekedi. Rassembler l’UNC avec les autres partis alliés de la majorité présidentielle, spécialement l’Union pour la démocratie et le Progrès Social (UDPS). Rassembler les Congolaises et les Congolais traumatisés par des antagonismes inutilement entretenus. Rassembler toutes les sensibilités sociopolitiques, communautaires et ethniques qui souffrent de la guerre injuste imposée à la République démocratique du Congo par les États agresseurs.

2023, Kamerhe y pense déjà

Des ambitions, Kamerhe en a. Il se propose d’avoir un grand groupe parlementaire. L’UNC qui enregistre de milliers d’adhésions chaque semaine à travers le pays, se fixe le challenge de tout rafler aux prochaines joutes électorales. VK a boosté le moral de ses lieutenants. D’ici là, ils vont affronter la bataille électorale. Des stratégies seront renforcées pour que le parti joue les premiers rôles. L’ancien dircab a salué l’achat de quelques sièges du parti dans plusieurs provinces du pays, oeuvres de différents cadres. Il a encouragé les autres à faire la même chose.

Bâtir l’UNC, construire une nouvelle mentalité politique

“Restez dans la construction, et non dans les injures. Dans une année”, a insisté le président national de l’UNC à ses cadres. Kamerhe veut s’acharner sur un renouveau comportemental de ses militants. Pas question d’injures vis-à-vis de tiers. En politique, c’est d’abord le respect mutuel. “La force de l’UNC, c’est le débat, le pardon, la cohésion et l’implantation du parti”, a-t-il exhorté. L’ex-dircab du chef veut mettre de l’ordre dans le parti. Impulser son système de gestion et booster l’implantation de l’UNC dans les villes, provinces et territoires. “Nous devons mettre de l’ordre dans le regroupement. Injecter des leaders qui donnent de l’impulsion”, a-t-il affirmé. Kamerhe nourrit l’ambition de fédérer les grandes compétences politiques de son regroupement. Il a ainsi relancé la machine en annonçant des réunions de routine, des évaluations et des descentes sur terrain.

"Pour l’implication du parti, il faut des réunions d’évaluation. Il faut des descentes sur le tertain. Nous sommes déjà dans les 145 territoires. Nous devons avoir suffisamment des gouverneurs de provinces après les élections de 2023. Nos associations qui s’implantent aussi, comment créer la cohésion avec elles. Nous refusons de créer des associations qui renforcent leurs leaders et non celles qui torpillent le parti", a-t-il développé.
Au problème de surnombre de candidats aux élections, Kamerhe a donné des orientations pertinentes. “Bien coordonner les choses et évaluer les énergies avant la compétition électorale”.

Jeanric Umande
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
5224 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 23.08.2022 à 23:02
Ses ambitions se resument en VOLS C'est tout pour ce brigand-jouisseur au col rouge que la "vraie Justice" rattrapera pour restituer son butin des vols au Tresor

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 23.08.2022 à 21:49
Ses ambitions resument en VOLS C'est tout pour ce brigand-jouisseur au col rouge.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 23.08.2022 à 15:35
Il y'a des tâches qui résistent à l'eau de javel. Le peuple attend toujours son argent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le chef de l’État reçoit ce mardi Oluségun Obasanjo, président honoraire du Nigéria
left
Article précédent Crise dans l'Est du pays : Vital Kamerhe va lancer des consultations

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance