Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

UNC: le parti de Kamerhe acquiert un terrain de plus de 500.000$ où sera érigé son nouveau siège

2022-08-23
23.08.2022
2022-08-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/22-28/Kamhere-UNC-Terrain.jpg -

Deux mois après son acquittement par la justice, dans l’affaire dit procès 100 jours, Vital Kamerhe a signé son retour à la scène politique.

Au cours d’une réunion politique qu’il a dirigé ce lundi 22 août 2022, l’ancien directeur de cabinet du Chef de l’État et président national de l’Union pour la Nation Congolaise, a salué l’engagement et le travail abattu par tous les cadres et militants de son parti qui, d’après lui, se matérialisent par l’acquisition d’un nouveau siège pendant son incarcération à la prison centrale de Makala. Après la présentation du certificat d’enregistrement de ce nouveau siège acquis (à 500.000$) au nom du parti, le secrétaire général de l’UNC Billy Kambale Eraston a présenté à Vital Kamerhe la maquette de l’immeuble qui sera érigé au même endroit.

«Moi aussi j’aurai mon bureau là-bas», a-t-il déclaré.

Ce nouveau siège se situe sur l’avenue de l’enseignement à Kinshasa.

En ce qui concerne la situation sécuritaire à l’Est du pays, Vital Kamerhe a annoncé sa descente sur terrain dans les prochains jours, afin d’annoncer publiquement sa contribution pour sortir le pays de cette guerre qui secoue le pays depuis plus de deux décennies.
En outre, il a annoncé qu’il va démarrer les consultations avec des ambassadeurs,des formations politiques et toutes intelligences du pays. Et ce, pour trouver une solution commune à cette crise sécuritaire.

Notons que plusieurs cadres de son parti, mandataires, ministres, députés nationaux et tant d’autres personnalités de l’UNC ont rehaussé de leur présence à cette réunion marquant la rentrée sur la scène politique de Vital Kamerhe.

Cephas Kabamba
24sur24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
2612 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Romario @FZWK7SL   Message  - Publié le 24.08.2022 à 18:26
L'argent des 100 jours commencent à montrer ses effets. Pauvre RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 23.08.2022 à 23:27
KAMERHE n'était que le parapluie de Tshilombo et tout son clan ,il savait qu'il sera libre, Tshilombo et sa justice le savait aussi le procès n'était qu'une comédie sauf les naïfs les gens des rues qui croyez a l'enfumage de l'état de droit ,oui Kamerhe a profiter le premier responsable voleur ce Tshilombo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 23.08.2022 à 23:22
Kamerhe n'avait pas mit seul la main dans le pot de confiture ils était tout deux avec Tshilombo et son clan ,leurs hantises a l'arrivé au pouvoir été d'être destitués par le FCC alors il fallait frapper un grand cout d'entrée de jeu avant que le FCC est choisi son premier ministre Ilukamba ,c'était plus facile de volés en ce moment precis parce que en coalition avec le FCC c'était difficile, d'ailleurs voilas pourquoi le clan Tshilombo a tout fait pour ne pas être en coalition qui les empêchés de jouir a volonté comme maintenant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 23.08.2022 à 20:19
Voilà un escroc qui n'a pas froid aux yeux comme la plupart de dirigeants du pays, continue à se moquer du peuple. Il fut jugé et acquitté. Il était gravement malade, nous a-t-on dit . Aujourd'hui il bombe sa torse et ne fait même pas allusion aux désastres que vivent nos frères de l'est. les abus commis, n'en parlons pas, passe ta route, rien à signaler. Et effectivement personne ne dit mot On veut toujours rester spectateurs, et on aura toujours nos yeux pour pleurer. Entre temps ces humours de mauvais gout continueront à s'exhiber et s'en mettre plein les poches. Rebellons-nous contre ces chefs irresponsables et la rebellions à l'est n'existera plus car des vrais chefs surgiront et s'en occuperont comme il se doit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 23.08.2022 à 18:18
"LA MÉGALOMANIE" et la "KLÉPTOCRATIE" sont peupt êtres les MEILLEURS MOTS QUI RÉSUMENT BIEN ce qui a vraiment QUALIFIÉ LE MIEUXX LE GOUVERNEMENT "CACH" car vraiment le PEUPLE CONGOLAIS LE PAYE CACHE avec la "nouvelle technologie" au service des "VOLS" alors que de l'autre côté on crie SANS HONTE:"LE PEUPLE D'ABORD"(comme si le peuple avait quelque chose à faire dans leur pouvoire!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 23.08.2022 à 17:49
Yo ya Nguen, yo ya Mbal, yo ya Nguen. zongisa mbongo ya batu!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 23.08.2022 à 17:09
V. Kamerhe = Voleur Kamerhe. Comble d'arrogance comme a son marriage, ce parvenu n'a pas honte d'exhiber ses biens mal-acquis (aux frais du Tresor), tout comme son pote jouisseur Tshielejelu roulant en "bolides" et se la coulant douce a Marbella. Voila les "realisations" de la coalition kleptocratique CACH pour leur "Peuple-abord" en 4 ans au pouvoir. Ce tandis qu'en Provinces (inclu chez Tshilejelu au Kasai ou ses freres y fuient la misere absolue), on ne voit que des bourbiers. Ce bilan (d'incompetence et vols) merite-t-il un autre mandat?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 23.08.2022 à 17:07
V. Kamerhe = Voleur Kamerhe. Comble d'arrongance comme a son marriage, ce parvenu n'a pas honte d'exhiber ses biens mal-acquis (aux frais du Tresor), tout comme son pote jouisseur Tshielejelu roulant en "bolides" et se la coulant douce a Marbella. Voila les "realisations" de la coalition kleptocratique CACH pour leur "Peuple-abord" 4 ans au pouvoir. Tandis qu'en Provinces (inclu chez Tshilejelu au Kasai ou ses freres y fuient la misere absolue), on ne voit que des bourbiers.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 23.08.2022 à 13:20
C'est normal pour un voleur de 58000000$!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 23.08.2022 à 12:02
Muiibi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Élection au Kenya : enfin Félix Tshisekedi adresse ses félicitations à William Ruto
left
Article précédent Trois policiers américains suspendus après la diffusion d'une vidéo de passage à tabac

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 16 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Mende demande à Mboso de se déporter

15.05.2024, 8 commentaires

Politique Qui est Chimène Polipoli, la remplaçante de Serge Bahati au poste de questeur de l'Assemblée nationale ?

15.05.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance