Augustin Kabuya s’indigne de la médiocrité du débat politique de la part des communicateurs de l’Union Sacrée
2022-08-25
2022-08-25
25.08.2022
2022-08-25
2022-08-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/22-28/kabuya_augustin_22.jpeg
Augustin Kabuya, Secrétaire général de l'UDPS
Le débat politique est de plus en plus en régression depuis une certaine période en République démocratique du Congo. Le constat est quasiment général.
Après le député national Jean-Jacques Mamba, c’est le tour du Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) de le reconnaître.
Augustin Kabuya a tonné du haut de la tribune contre la baisse qualitative de la communication politique actuelle, à l’image des communicateurs du pouvoir, qui ont du mal à défendre le bilan du quinquennat de Félix Tshisekedi à travers les médias.
A. Kabuya souligne que les communicateurs de l’Union Sacrée n’aident pas suffisamment le mandat du chef de l’État en mettant le plus souvent en lumière les actions phares qu’il a réalisés au cours de ces trois dernières années.
Le patron de parti au pouvoir a refusé d’aller par le dos de la cuillère en condamnant les injures et autres antivaleurs dans lesquelles ils excellent : « Entrez dans les réseaux sociaux, c’est devenu un domaine réservé aux gens de l’UDPS, s’insulter, mais ils fuient les débats contradictoires avec les gens des autres partis politiques, ils s’appellent les communicateurs, c'est pour insulter les membres de leur parti. Je n’aime pas ces choses-là, ne faisons pas la honte du Chef de l’État », a-t-il déclaré devant les jeunes communicateurs du parti au pouvoir.
Comparativement au niveau que l’avaient hissé à l’époque Germain Kambinga et Yves Kisombe, la communication politique est en deçà des défis congolais.
Augustin Kabuya a par ailleurs a exhorté les « voix de sans voix » de l’UDPS à faire honneur au Chef de l’État Félix Tshisekedi dans les débats contradictoires et défendre valablement le parti.
MediaCongo Gaba
Gaba
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
7402 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Ce mec est meme plus NULLARD que l'on le croyait. Lui et son chef- Jouisseur n'ont qu'a descendre chez eux au village de Kabeya Kamwanga, loin des boites de nuit de Kin, pour constater la MISERE absolue de leurs propres freres qui n'ont que de slogans et vides promesses (et bourbiers) pour se consoler apres 4 ans de la Kleptocratie UDPS-USN inbue des detourenements (100 J. avec V Kamerhe), contrats-gre-a-gre (G Nyembo), escroqueries (RAM) et jouissance les weekends a Marbellla et Dubai. Comment peut-on defendre un bilan si NULL (Tshijengu)?
Je m'abstient de tout commentaire
Kabuya fait partie parmi le communicateur très bas et sans mature de la sphère politique du pays
Cher Augustin, il n'est pas facile de transformer 6 ou 9 en plein jour. La meilleure façon de donner de la matière potable et vos communicateurs, c'est poser des actes defendables sur terrain. Sinon, pasi n'a pasi
Le 2e mediocre c'est ka yo
Le 1er mediocre c'est ka Felix wana
Le premier impoli rancunier de communicateurs Union salte c'est Tshilombo:Les combataba, Bandoki, Ba niangalakata, Ka mwa maman moko boye ya mubange, Les profs mal formes, les FARDC incompetents, Mashi-a-Mumenu, soki ba prisons ekotonda etonda il oublie des outrages qure lui et son pauvre pere ont fait a Kabila sans prison ni cachot des jouisseurs! La villa de Kabuya sur avenue Cimbushi a Motel FIKIN est notre cible apres 2023
Il ne s'agit pas des mauvais communicateurs, mais ces communicateurs sont fatigués pour la plupart de mentir et de dire des conneries en faveur du chef. Il en va de leur crédibilité dans la vie de tout le jour.
Sait-il que le PREMIER et le PLUS MAUVAIS COMMUNICATEUR de l'USN et de TOUT LE FATSHIGHISTAN s'appelle AUGUSTIN KABUYA?
Des Nullards, les insultes sont votre domaine propre, votre president Tshilombo est le premier mauvais communiquant (Les combataba, les sorciers, Ka mwa KOKO boye, Les prof mal forme's, les FARDC incompetents, MASHI AMUMENU) tu appelles ca communication ????? En lieu et place d'attaquer ton chef et ton dieu, tu attaques les autres, qui choisi ces communicateurs ???? BREF L'UDPESTE est une association des FATSHISTANS(INSULTEURS).
Kabuya vendeur du carburant et Muluba mangeur des chiens a la tete comme Trapese est un idiot vraiment. Lui-meme ne sait pas communiquer, il ne sait que reagir sans initier un debat, un vrai microbe suiveur sans initiation! Tshilombo est un tribaliste a outrance, jamais vu au monde! Ce parti manque d'elites et doit etre raye de la carte de la RDC. Incroyable. Kabuya qui ne travaille pas mais construit une villa avec bounker sur Avenue Cimbushi a Motel Fikin, une villa somptieuse et que personne ne peut construire en 1 an du pouvoir Des jouisseurs voleurs.
KABULA commence méthodiquement les préparatifs de son départ de l'UDPS, la pirogue FATSHIGISTAN coule au secours
tu es nul ta tete en forme de trapeze sur des épaules charpente
Kabuya est un con idiot. Ce moment ces communicateurs peuvent défendre un bilan existant ? Tshilombo est venu out sa jouissance et vous voulez qu’ils défendent quoi? Kabuya Tika diamba et la chair du hien… Udepeste est une maladie grave et mortelle. Régime de la honte et de con
Il est des gens pittoresques dans ce pays, mais le spécimen appelé Kabuya m’amuse beaucoup. Lui il se prend pour un bon communicateur ? C’est déplorable que l’UDPS n’aient créé que des bouffons de cette tempe (les Kabuya, les Kabund, les Tshibala et … attendez, les Tshilombo) pendant les quatre décennies qu’ils ont passées dans l’opposition. Mais j’arrête car je risque de subir l’un de ces procès-bidon pour outrage ou diffamation. Les connards !
l'UDPS n'a plus d'élite, y compris toi Kabuya. c'est toi qui a appris à tes communicateurs d'insulter mais maintenant non seulement ils insultent tout le monde y compris vous de l'UDPS
Ce n'est ni les discours ni les mensonges de vos communicateurs appelés CHRONIFUATI qui vont enbellir ou changer le bilan de Tshilombo qui est visiblement catastrofique. Les attaques faites aux anciens regimes pendant 37 ans vous tiennent au cou. Le peuple que vous avez tant fait revé vous a déjà vomi et crie chaque jour KABILA ZONGA !!!
les premiers de médiocres en RDC ce Kabuya et son chef Tshilombo
jouissez Kabuya et fermer l'as des incompétents en tout
Augustin Kabuya, Secrétaire général de l'UDPS