
Sport
Champion du monde 2018 avec la France, Kylian Mbappé a été le meilleur buteur de la Ligue 1, la saison dernière avec 27 réalisations. Le Paris Saint Germain qui ne voulait le lâcher sous aucun prétexte lui a proposé un nouveau contrat que le joueur a tardé à signe; lui, qui était courtisé par le Real Madrid. Finalement, le jeune homme de 23 ans, n'a pas rejoint le club de la capitale espagnole. Il a prolongé son bail au PSG mais avec des exigences. C'est du moins ce que révèle "Golazo", le podcast du site Sport.fr qui parle du football.
Il a demandé à évoluer dans une attaque à 2
En effet, selon ce programme, Kylian Mbappé a posé des conditions financières et sportives aux dirigeants du PSG. Il aurait par exemple demandé à évoluer dans une attaque à 2, ne voulant plus jouer au poste d'allier gauche. C'est ce qui explique selon "Golazo", le schéma tactique mis en place par le coach Christophe Galtier: le 3-4-1-2. Soit dit en passant, Mbappé, n'a pas exigé un profil d'entraîneur comme Zinédine Zidane, d'après la même source. Ce qui lui importait, c'est de jouer aux avant-postes, mais également d'être prioritaire dans l'ordre d'exécution des penalties du club. Il passe donc avant Neymar et Lionel Messi, les deux stars latinos de l'équipe.
A la base du départ de Léonardo
En ce qui concerne Neymar, le champion du monde n'aurait pas demandé qu'il soit transféré, mais il ne s'est pas opposé à son départ. Le joueur reprocherait au brésilien son manque de professionnalisme. Il faut dire aussi que selon "Golazo" c'est le père de Kylian, Wilfried Mbappé, très à cheval sur les questions sportives, de la star qui a été à l'origine du départ de l'ancien directeur sportif Léonardo et de la venue de Luis Campos, parce que Mbappé a demandé à évoluer dans une attaque à deux. En clair, le français a souhaité être la figure du PSG et les dirigeants ont dit "oui".
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Seth Kikuni pose six conditions non négociables avant tout dialogue politique
26.02.2026, 14 commentairesPolitique Les crimes commis par le M23-AFC ne sont pas imputables aux Banyamulenge (Ministre Muyaya)
26.02.2026, 9 commentairesPolitique « La RDC est un État sorcier », Émile Bongeli enflamme la toile
27.02.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Kylian Mbappé