
Politique
Le parti politique Démocratie Chrétienne de l’ex-député national, Eugène Diomi Ndongala, à organisé, ce lundi 29 août 2022, à Kinshasa, une marche de soutien au chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Ladite marche est partie du rond-point Huileries situé entre les communes de Kinshasa et Lingawala, pour chuter au Palais de la Nation dans la commune de la Gombe dans la capitale congolaise.
Au terme de la marche, Roger Nseka a indiqué que cette marche avait pour but de témoigner au chef de l’État leur amour et surtout leur soutien pour les échéances électorales à venir.
À en croire le numéro un de la ligue des jeunes du parti politique d’Eugène Diomi Ndongala, les 4 ans au pouvoir de Félix Tshisekedi valent mieux que les 18 ans de Joseph Kabila.
»Il nous a fallu seulement 4 ans pour mieux comprendre comment nous avons vécu comme des sous-hommes dans ce pays, par la volonté des ennemis de la République, et ce, pendant 18 ans. Nous déclarons aujourd’hui haut et fort que ces 4 ans valent amplement que les 18 ans de calvaire, de répression, de médiocrité et de prédation qu’à caractériser le régime de Kabila », a-t-il martelé.
Et d’ajouter : »Nous sommes venus vous apporter notre soutien indéfectible pour un second mandat à la tête de ce pays, parce que nous sommes convaincus que les jalons que le chef de l’État a posés comme construction méritent un nouveau bail ».
À noter que cette marche avait comme thème : « To pesaki yo 5 ans, to bakisili yo 5 ans lisusu (on t’a donné 5 ans, on t’ajoute 5 ans, ndlr) », a connu la participation des autres partis politiques membres de l’Union sacrée de la Nation.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance