Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

« Les 4 ans de Félix Tshisekedi au pouvoir valent amplement que les 18 ans du régime Kabila », Ligue des jeunes de la DC

2022-08-30
30.08.2022
2022-08-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/29-31/diomi_ndongala_et_militants_dc_22.png -

Le parti politique Démocratie Chrétienne de l’ex-député national, Eugène Diomi Ndongala, à organisé, ce lundi 29 août 2022, à Kinshasa, une marche de soutien au chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Ladite marche est partie du rond-point Huileries situé entre les communes de Kinshasa et Lingawala, pour chuter au Palais de la Nation dans la commune de la Gombe dans la capitale congolaise.

Au terme de la marche, Roger Nseka a indiqué que cette marche avait pour but de témoigner au chef de l’État leur amour et surtout leur soutien pour les échéances électorales à venir.

À en croire le numéro un de la ligue des jeunes du parti politique d’Eugène Diomi Ndongala, les 4 ans au pouvoir de Félix Tshisekedi valent mieux que les 18 ans de Joseph Kabila.

»Il nous a fallu seulement 4 ans pour mieux comprendre comment nous avons vécu comme des sous-hommes dans ce pays, par la volonté des ennemis de la République, et ce, pendant 18 ans. Nous déclarons aujourd’hui haut et fort que ces 4 ans valent amplement que les 18 ans de calvaire, de répression, de médiocrité et de prédation qu’à caractériser le régime de Kabila », a-t-il martelé.

Et d’ajouter : »Nous sommes venus vous apporter notre soutien indéfectible pour un second mandat à la tête de ce pays, parce que nous sommes convaincus que les jalons que le chef de l’État a posés comme construction méritent un nouveau bail ».

À noter que cette marche avait comme thème : « To pesaki yo 5 ans, to bakisili yo 5 ans lisusu (on t’a donné 5 ans, on t’ajoute 5 ans, ndlr) », a connu la participation des autres partis politiques membres de l’Union sacrée de la Nation.

Josué Bengbazo
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
3934 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1269 jours
Je n'ai jamais vu un peuple idiot comme les CONGOLAIS.

Réagir

Répondre
Il y a 1269 jours
Voila la vraie clochardisation de toute une jeunesse et vous pensez que ce pays peut decoler un jour avec ces inconscients, une jeunesse pourie, d'abord adherer A un parti politique dont l'autorite' morale est tres immorale montre le degre' de l'imbecilite' des membres du parti.

Réagir

Répondre
Il y a 1269 jours
C'EST VRAIMENT, le BILLAN DE 4 ANS DE FÉLIX AU POUVOIR dépasse "TRÈS LARGEMENT CELUI DE KABILADURANT 18 ANS: 1, au NOMBRE DE VOYAGES;2, AU NOMBRE DE PROMESSES; 3, AU NOMBRE DE DÉPASSEMENT BUDGÉTAIRE À LA PRÉSIDENCE;4, AU NOMBRE DE LA KLÉPTOCRATIE; 5, À L'INTENSITÉ DU TRIBALIBISME(hier quelqu'un du Kasaï Oriental disait que leur Province avait plus de 7 ministrès dans le gournement actuel, mais personne d'entre eux ne pense au Kasaï Oriental )

Réagir

1
Répondre
Il y a 1269 jours
voilà les conséquences de confier la gestion du pays à des violeurs et des jouisseurs, pour les tshilombo et les talibans récupérer Bunagana n'est plus leur affaire. Leur souci maintenant est de faire de la fausse propagande du régime qui a tout ehoue

Réagir

Répondre
Il y a 1269 jours
Diomi un pedophile gracie par tshilombo ne peut dire que ca. Ca ne correspond a Rien de reel ce qu'il dit. Il a les coudees franches, il peut violer autant de fillettes qu'il veut sans se faire inquieter.

Réagir

Répondre
Il y a 1269 jours
Ils ne peuvent produire que des telles déclarations étant donné que sans ce pouvoir, leur autorité morale serait de nouveau en prison pour viol sur mineure.

Réagir

1
Répondre
Il y a 1269 jours
Vous jeunes de la DC, vous avez bien compris que les 18 ans de Kabila n'ont été que gâchis sur gâchis. Les 4 ans de Fatshi sont là sont en train de bétonner la RDC en lui redonnant sa cure de jouvence.

Réagir

Répondre
Il y a 1269 jours
18 ans du médiocre et 4 ans de l’incompétent sont tous du temps perdu

Réagir

Répondre
Il y a 1269 jours
Je n'ai jamais vu un peuple idiot comme les CONGOLAIS.

Réagir

Répondre
Des cons aventuriers flatteurs et ignorants! Vous allez mourrir tous d'ici peu les jeunes chomeurs de la fin!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
left
Article précédent Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance