Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Frappe israélienne contre une cargaison d'armes iraniennes à destination de la Syrie

2022-09-04
04.09.2022
2022-09-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/1-4/syrie_aeroport_alep_22.jpeg -

Une attaque israélienne visant l'aéroport international d'Alep a creusé un trou dans la piste et endommagé un bâtiment proche du côté militaire de l'aérodrome (Photo, Planet Labs PBC via AP).

Une frappe aérienne israélienne sur l'aéroport d'Alep, dans le nord de la Syrie, a endommagé la piste au moment où un avion-cargo en relation avec les Corps des Gardiens de la révolution islamique était sur le point d'atterrir, selon de nouvelles photos satellites.

Les images confirment qu'Israël a intensifié ses frappes sur les aéroports syriens afin de perturber l'utilisation croissante des lignes d'approvisionnement aériennes par l'Iran livrant des armes à ses alliés en Syrie et au Liban, notamment le Hezbollah.

Juste avant la frappe de mercredi, le signal du transpondeur d'un avion-cargo Antonov An-74 exploité par Yas Air indiquait qu'il était sur le point d'atterrir à l'aéroport. Yas Air est sous le coup de sanctions du Trésor américain pour avoir transporté des armes pour le compte des Gardiens de la révolution.

Israël a également effectué une frappe sur l'aéroport de Damas, endommageant des équipements. Il s'agit de la deuxième attaque de ce type depuis juin, lorsque des frappes aériennes israéliennes sur la piste d'atterrissage l'avaient rendue inutilisable pendant deux semaines.

Selon une source diplomatique régionale, les frappes ont marqué un changement dans le ciblage israélien. « Ils ont commencé à frapper les infrastructures utilisées par les Iraniens pour l'approvisionnement en munitions du Liban », a signalé la source.

Les frappes fournissent également des indices sur les domaines dans lesquels l'Iran renforce son implication, a expliqué Nawar Chaaban, analyste au Centre Omran pour les études stratégiques. « Ce qui est dangereux, c'est que lorsque nous regardons ces zones qui sont touchées, cela nous montre que l'Iran s'est étendu davantage », a-t-il souligné. « Chaque fois que nous voyons une frappe toucher une nouvelle zone, la réaction est : ‘Whoah, Israël a frappé là’. Mais ce que nous devrions dire, c'est ‘Whoah, l'Iran est là’ ».


Arabnews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
934 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Etats-Unis : le Emmy 2022 du meilleur narrateur remporté par Barack Obama
left
Article précédent Berlin défend de nouveau l'idée d'un gazoduc entre l'Espagne et la France, Paris s’y oppose

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance