Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : la Fondation Régis Landry Kasuama remet un lot de 1.000 kits scolaires aux parents d'élèves de la Tshangu

2022-09-12
12.09.2022
2022-09-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/Regis.jpg -

La Fondation Régis Landry Kasuama a distribué, ce samedi 10 septembre, des kits scolaires complets aux parents d'élèves du quartier Mokali dans la commune de Kimbanseke. Ce premier lot de 1.000 kits scolaires est composé des sacs, cahiers, stylos, lattes et plusieurs autres objets classiques, a été remis aux responsables des foyers pour appuyer l'éducation de leurs enfants.


Pour Régis Landry Kasuama, ce geste constitue une des actions qui concrétise sa vision d’appuyer et d’encadrer la jeunesse.

"C'est un élan de cœur, un attachement que nous avons à notre base (...) Nous savons que les temps sont très difficiles. C'était utile de nous rapprocher de nos membres qui sont dans cette partie de Kinshasa pour les aider à envoyer leurs enfants à l'école. Dans le cadre de notre fondation, nous avons distribué un lot de 1.000 kits scolaires (...) C'est un premier exercice, nous reviendrons dans une semaine, cette fois-là dans d'autres communes avec un deuxième lot de 1.000 kits scolaires. Et pour couvrir tout Tshangu, un troisième lot de 1.000 kits sera aussi remis aux ménages. Ce qui fera un total de 3.000 kits scolaires pour permettre à 3.000 écoliers d'aller à l'école cette année", confie Régis Landry Kasuama à la presse.

D'après lui, "investir dans l'homme, c'est investir pour la Nation". Il fait remarquer que "le grand déficit que nous avons dans notre pays de nos jours, c'est celui lié à la qualité humaine". "C'est comme ça que nous avons décidé dans le cadre de notre fondation, de travailler d'abord et de manière efficace dans le secteur de l'éducation pour permettre à notre Nation d'avoir des citoyens bien formés. C'est comme ça que notre pays va se relever", a-t-il ajouté, avant de remettre aussi des pagnes et une enveloppe d'argent aux mamans pour appuyer leurs commerces.

"L'idée, c'est non seulement de permettre aux enfants d'aller à l'école mais aussi, d'appuyer nos mamans avec des pagnes et un peu d'argents pour leur autonomisation (...) Cela rentre dans le cadre des objectifs de notre Fondation. Vous savez bien que les échéances électorales arrivent. La population de cette partie de la ville de Kinshasa, a elle-même, décidé aujourd'hui de me porter comme candidat aux élections législatives nationales de 2023, et nous avons sauté sur cette occasion pour aller défendre leurs intérêts au Parlement", a-t-il affirmé.

Les bénéficiaires ont salué ce geste de coeur qui tombe à point nommé. "Nos enfants n'ont pas encore retrouvé le chemin de l'école. Bien que l'école primaire est gratuite mais les fournitures scolaires sont à acheter. L'acte de générosité que Régis Kasuama vient de poser a soulagé notre misère et dès ce lundi, mes enfants iront à l'école. Nous allons prier pour lui. Dieu, lui seul peut récompenser notre fils", a déclaré un parent bénéficiaire.

Dans son plan d’action du dsitrict de Tshangu, la Fondation Régis Kasuama prévoit de rétablir l'éclairage public sur la route Mokali à Kimbanseke et de réhabiliter des ponts qui sont en état de dégradation. Crée en 2011, la Fondation Régis Kasuama, intervient dans l’éducation, l’autonomisation de la femme et l’encadrement de la jeunesse. Pour ce qui est particulièrement de l’éducation, elle procède souvent à la distribution des kits scolaires aux parents durant les périodes de rentrée scolaire.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
456 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un aéronef porté disparu en RDC
left
Article précédent Justice: Jean-Marc Kabund ne se présentera pas à l'audience de ce jour

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Afrique Le président Félix Tshisekedi : « Une guerre avec le Rwanda est possible»

03.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance