Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Eugène Diomi Ndongala: "Félix Tshisekedi a mis l'adversaire devant un fait accompli"

2022-09-21
21.09.2022
2022-09-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/diomi_ndongala_acteur_politique.jpg -

Réagissant à l'intervention du Président Félix Tshisekedi, mardi 20 septembre, à la 77e Assemblée générale de l'ONU, Eugène Diomi Ndongala estime que "Félix Tshisekedi a mis l'adversaire devant un fait accompli".

Le leader de la Démocratie chrétienne (DC) dit partager totalement l'angle pris par le Chef de l'État sur la problématique de l'insécurité dans l'Est de la République démocratique du Congo.

"C'est une approche très pragmatique. C'est du real politique diplomatique international", car il a démontré, du haut de la tribune de l'ONU, "le double jeu de la communauté internationale dans la crise rwando-congolaise".

Pour mettre fin à la guerre, poursuit ce leader Ne Kongo, "il faut identifier les protecteurs de nos agresseurs et négocier avec eux du real politique diplomatique".

Il propose au gouvernement de la RDC, d'un côté, les négociations, et de l'autre, la restructuration de l'armée et son renforcement en hommes et en équipements afin de prévenir toute autre prochaine agression.

Quant au dernier rapport des experts de l'ONU sur la situation sécuritaire à l'Est, ce document est un "témoignage international" sur la vérité du terrain. Il traduit "la preuve de l'implication du Rwanda en RDC".

Diomi met donc la communauté internationale devant ses responsabilités et dit attendre des résolutions condamnant et sanctionnant le Rwanda, au profit de la RDC.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
3364 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1249 jours
Plus naïf que Félix on meurt! Je n'ai jamais vu un président vivre dans la contradiction autant de fois dans la vie dans moins d'une heure! C'est maintenant que Kabila se rend compte du MAUVAIS SERVICE qu'il a rendu à toute la RDC EN REMETTANT LE POUVOIR SUR LE PLAT D'OR à Félix alors Félix n'avait PAS GAGNÉ LA PRÉSIDENTIELLE! Donc 50% de souffrance des congolais tombent sur KABILA!

Réagir

2
1
1
1
Répondre
Il y a 1249 jours
Eugene DIOMI NDONGALA ne peut que applaudire ca fait plus d'une decennie qu'il est au banc de touche, il est en quete du boulot et/ou etre brancher dans un businness.

Réagir

2
2
1
1
Répondre
Il y a 1249 jours
Les coulisses de New York en disent beaucoup On ecoute un discours du genre determinant avec un aire colerique, mais en coulisse on vous voit entrain de prendre des photos avec son agresseur KAGAME en compagnie d'un autre aventurier Emmanuel MACRON soit disant entrain de faire une mediation secrete. MACRON qui est favorable a la Balkanisation de la RDC, TSHILOMBO peut accepter que celui-ci fasse la mediation? Ces gens se moquent vraiment de peuple congolais.

Réagir

3
3
1
Répondre
Il y a 1249 jours
Regardez la naïveté de ce violeur de mineurs. Après son discours, Tshilombo riait comme un petit enfant devant son beau-frère Kagame, tandis que Denis Nyakeru prenait des photos dans une joie intense avec sa compatriote Jeannette Kagame.

Réagir

4
3
1
1
Répondre
Il y a 1249 jours
réagissons au lieu de pleurnicher chaque ,pourquoi une politique en double vitesse ,de l'autre coté l'Ukraine est agressée par sa voisine russe ,le monde entier crie au secour et on envoie l'aide militaire et économique et de notre coté la RDC est attaquée par le Rwanda avec le soutien des occidentaux ,on ferme les yeux et on bouche les oreilles et on va meme plus à nous imposer un embargo sur l'achat des armes ,nous cherchons à comprendre encore quoi?

Réagir

2
2
2
Répondre
Il y a 1249 jours
Il faut mettre en place un lobbying en national et international composé des scientifiques et des chercheurs organisant des conférences et débats autour de l'agression de la RDC par le Rwanda. Cessez de faire le mal. Repentez vous. La fin du monde est proche.

Réagir

4
2
1
1
Répondre
Il y a 1250 jours
des imbeciles politiciens congolais personne dans le monde ne comprends qu'un grand pays riche comme la RDC passe son temps a accusé un petit pays pauvre le Rwanda au lieu de l'annexé ,chasser Kagame de kigali et occuper le rwanda ,d'ailleurs les hutus rwandais qui sont des bantous comme les congolais soutiennent les congolais ,la RDC n'arrive pas a faire face a une petite communauté tustis au Rwanda c'est une humiliation terrible ils feraient mieux de ses taire les politiciens congolais surtout ceux du pouvoir jouisseurs

Réagir

9
3
1
Répondre
right
Article suivant RDC : 81 organisations réunies au sein du MOSSAC contestent les Accords de Washington et exigent leur révision
left
Article précédent Décentralisation en RDC : Thomas Luhaka démonte l’illusion du découpage sans transfert réel de pouvoir

Les plus commentés

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)

22.02.2026, 6 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance