Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

L’État congolais restitue à la succession Mobutu sa concession de Lubumbashi

2022-09-22
22.09.2022
Société
2022-09-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/mobutu_concession_lubumbashi_22.jpeg -

Spoliée par des individus non encore identifiés en ces jours, la concession de Mobutu Sese Seko, Président du Zaïre, située au quartier Golf, à Lubumbashi, a été scellée le lundi dernier, par le parquet général près la Cour d’appel du Haut-Katanga.

Timothée Cherubala, avocat de la succession Mobutu a confirmé cette nouvelle à nos confrères de 7sur7 CD, en précisant que l’affaire a été emmenée de prime abord devant la juridiction du Haut-Katanga, quelques heures après la visite de la concession par une délégation du ministère de l’habitat. L’idée est de remettre, dans les droits, la succession du Maréchal Mobutu.

« Le Parquet général du Haut-Katanga vient de sceller la concession située devant l’hôtel Karavia spoliée par des individus non encore identifiés alors qu’elle appartient à la succession Mobutu », écrit maître Timothée Cherubala.

Sur place, deux grandes clôtures ont été érigées par les personnes non identifiées. Des affiches sur lesquelles on peut lire « Scellée par le parquet général du Haut-Katanga. RI 6528/PG 025/BKM/2022 », ont été mises sur ces barrières par l’instance judiciaire du Haut-Katanga.

Pour rappel, le samedi 10 septembre dernier, la succession Mobutu est entrée en possession de sa concession spoliée depuis plusieurs années sur la route du Golf dans la commune de Lubumbashi. Cette concession commence à partir du pont situé à la rivière Lubumbashi sur la route du Golf jusqu’à l’entrée de l’hôtel Karavia dans la commune de Lubumbashi. Sur une partie se trouvant prêt du pont, un espace plage y est construit depuis plusieurs années alors qu’en haut, deux grandes clôtures y ont été érigées par des personnes inconnues sans l’aval des services habilités.

Grâcia Kakela
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1440 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : après la mort suspecte du commandant de la 34è région militaire, l'autopsie révèle un empoisonnement
left
Article précédent Sud-Kivu : l’Archevêque Maroy appelle la population à travailler « chacun à son niveau » pour le retour de la paix

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 41 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 34 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance