Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Economie

Appels d’offres de blocs pétroliers : « aucun instrument juridique international pertinent ratifié par la RDC ne lui interdit d’exploiter ses ressources naturelles » (Tshisekedi)

2022-09-22
22.09.2022
2022-09-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/12-18/tshisekedi_felix_onu_22.jpg -

Félix Tshisekedi

Dans son discours aux Nations-Unies, le président du Congo-Kinshasa Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est revenu sur l’exploitation de 27 blocs pétroliers et 3 gaziers pour laquelle a été lancé au mois de juillet dernier le processus d’appels d’offres, à travers le ministère des hydrocarbures. Pour le chef de l’État congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, ‘‘aucun instrument ratifié par la RDC ne l’empêche d’exploiter ses ressources naturelles pour cause de la protection de l’environnement« .

Félix Tshisekedi a réaffirmé que la République démocratique du Congo va exploiter dans le respect des normes environnementales ses ressources naturelles afin d’améliorer la vie de ses populations.

« Il convient de rappeler qu’aucun instrument juridique international pertinent ratifié par la RDC ne lui interdit d’exploiter ses ressources naturelles pour cause de protection de l’environnement ou par crainte de l’aggravation du réchauffement de la planète. Ensuite, l’Accord de Paris de 2015 reconnait aux pays en développement le droit d’émettre le C02 pour le développement, mais en prenant des précautions pour le climat mondial à travers leurs contributions déterminées à l’échelle nationale (CDN) », a-t-il dit.

Pour rappel, Félix Tshisekedi avait lancé 30 appels d’offres pour les blocs pétroliers et gaziers, le 28 juillet 2022. Pour certaines ONGs internationales, cette démarche est paradoxale pour un Congo-Kinshasa qui se présente comme pays-solution dans la lutte contre le changement climatique.

Josué Bengbazo


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
253 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Hausse des cours du cuivre, cobalt et zinc sur le marché international
left
Article précédent Sommet de l’énergie USA – Afrique : Didier Budimbu va présenter les opportunités d’appels d’offre des blocs pétroliers et gaziers

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance