Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

Goma : 75 militaires proches du Lieutenant général Yav dépouillés de toutes les armes lourdes en leur possession

2022-09-23
23.09.2022
Provinces
2022-09-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/goma_militaires_depouille_armes_yav.jpg -

L’information a été confirmée en début d’après-midi par plusieurs sources militaires. Septante-Cinq (75) militaires proches du Lieutenant général Philémon Yav, arrêté lundi et transféré à la prison centrale de Makala, ont été dépouillés de toutes les armes lourdes en leur possession ce jeudi 22 septembre 2022.

Selon nos sources, ces 75 militaires proches du Lieutenant Général Yav commandant de la 3 ème zone de défense des Forces Armées de la RDC arrêté lundi, ont été interpellés ce jeudi avant d’être relaxés par la suite après avoir été dépouillés de toutes les armes lourdes qu’ils avaient en leur possession.

Ces derniers n’ont été autorisés qu’à rester avec leurs armes individuelles, apprend-t-on des mêmes sources qui « précisent qu’il s’agit d’une mesure préventive suite aux soupçons de haute trahison et de tentative de coup d’Etat qui pèsent sur le Lieutenant Général Philémon Yav détenu au pavillon 8 de la prison centrale de Makala ».

Des sources dignes de foi ont annoncé depuis mardi dans la matinée, l’arrestation et le transfert à Kinshasa de cet officier supérieur des FARDC « suite aux soupçons de haute trahison et de tentative de coup d’Etat qu’il planifiait avec une puissance étrangère ».

 


Actu7/ MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
4373 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


1 réponse
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 23.09.2022 à 10:09
Kabila, sait qu'il ne pourra pas revenir a la tete de ce pays par les urnes, alors il pense etre de droit pour reprendre son pouvoir qu'il aurait ceder avant d'etre trahir ! Et vous verrez des congolais applaudir ces memes traitres prets a tout pour acceder au pouvoir. meme vendre son pays !

Réagir

8
8
2
1
Répondre
Mzee @N8TLSKI   Message  - Publié le 23.09.2022 à 14:10
Que vient faire le nom de Kabila dans ce dossier? Le gars vit sa vie tranquille hors politique, mais vous crée des insomnies! Des traites, il y en a malheureusement dans tous les camps.

Réagir

2
2
@
Insérez un émoji
Deo A.M @2U5ZJOH   Message  - Publié le 23.09.2022 à 09:14
Vraiment c'est regrettable avec ce pays de merde

Réagir

4
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 23.09.2022 à 08:56
Vraiment ! Il préparait son coup d'État en collaboration avec une puissante étrangère! Mais maintenant qu'il est coffré, pourquoi cette puissance ne vient pas le libérer? Ce qui me très mal, c'est la facilité avec laquelle on achète le congolais.

Réagir

8
6
4
Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 23.09.2022 à 08:35
Si la guerre de l'Est persiste c'est a cause aussi de notre armée qui est infiltrée mais aussi des officiers généraux AFFAIRISTES, Fatshi doit prendre de décisions courageuses pour réellement commencer la réforme de l'armée et service de sécurités ainsi que dans la justice

Réagir

6
5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Vidiye Tshimanga, une affaire embarrassante pour le pouvoir
left
Article précédent ESU: les professeurs de la RDC déclenchent la grève

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires

Politique Carnage à Makala : Martin Fayulu exige la libération de JM Kabund et Mike Mukebayi pour garantir leur intégrité physique

04.09.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance