Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Politique

Loi sur la « Congolité », Noël Tshiani s’en prend à ses détracteurs

2022-09-23
23.09.2022
2022-09-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/tshiani_noel_222.jpeg -

Noël Tshiani

Aux USA où il se trouve, Martin Fayulu travaille à combattre la proposition de loi « Tshiani, son auteur accuse.

C’est un combat d’anciens candidats à la présidentielle de 2018.

Le président de l’ECIDé, opposé à ce projet de loi dont il juge la nature discriminatoire, se serait décidé de combattre la proposition de loi Tshiani en employant tous les moyens possibles qu’il a à sa disposition.

Ainsi donc, Fayulu est soupçonné de mener un lobbying au niveau international contre le régime de Tshisekedi, qui multiplie les farfelus pour se maintenir au pouvoir contre la volonté du peuple.

Voyant, Noël Tshiani défie son compatriote Martin Fayulu en l’invitant à venir débattre avec lui de cette question et tant d’autres sur un plateau de télévision.

« Les questions congolaises se discutent entre nous au Congo. Au lieu d’aller aux USA pour combattre la Loi Noël Tshiani de protection de la souveraineté et de l’intégrité territoriale, j’invite Martin Fayulu au débat télévisé civilisé en RDC devant tous nos compatriotes », l’a-t-il fait savoir.

La Loi Noël Tshiani réservera les fonctions de souveraineté, y compris la Présidence, aux congolais d’origine, nés de pères et de mères congolais et mariés aux épouses congolaises d’origine. « Elle protègera la RDC contre les infiltrations par des gens à loyauté partagée », soutient l’initiateur de ladite proposition de loi.

Gaba
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1709 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
A quoi la loi tshiani concerne fayulu s'il est congolais ? Il ne pas dit que quand on est opposant, là il faut s'opposer a toute chose !!

Réagir

6
1
1
Répondre
@
0 réponse
Felix Tshilombo lui est frappé par la fameuse LOI Tshiani car un de ses grands parents est origine angolaise de Lunda Norte, c est bien lui qui l'a dit dans une interview à canal plus afrique. Il a en plus affirmé que sa femme était de Sud Kivu d' origine burundaise dans de ses meetings au Kasai. Noel Tshiani a perdu des repères.

Réagir

7
6
2
1
1
1
Répondre
@
0 réponse
Ce farceur marchand de haine (qu'attendent son ex-epouse et la Justice chez lui aux USA) s'active de vendre ses illusions de "Congolite" aux faux-nationalistes inclu des aboyeurs a la 10e rue de Limete. En vrai marchand aux dupes, Tshiani est parvenu a s'aligner des "clients" surtout parmi ses mashi-a-mumenu inclu des farfelus hyper-Fatshistes (ou plutot Fascistes) comme les JJ Bukasa, B.Michel et uand-vous, dont le niveau de culture politique ne depasse pas celui de leur mashi-a-mumenu Tshiani.

Réagir

4
4
1
1
Répondre
@
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Blocs pétroliers : le dossier sur l’étude de faisabilité ayant abouti à l’exploration des blocs pétroliers s’invite à l’Assemblée nationale

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 18 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 11 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance