Politique
La création d’une Commission spéciale pour entendre les députés nationaux Jean-Baptiste Kasekwa et Delly Sesanga au sujet de leurs propos sur l’affaire 21 mille dollars américains que toucheraent les élus du peuple, suscite des réactions.
Dans un message sur son compte Twitter ce vendredi, le président du parti politique ECIDé (Engagement pour la citoyenneté et le développement, ndlr) demande au président de la chambre basse du Parlement d’arrêter d’harceler et d’intimider ces élus.
« Je demande au président de l’Assemblée nationale d’arrêter d’harceler et d’intimider les honorables JB. Kasekwa et D. Sesanga. Il doit plutôt publier la fiche de paie des députés avec toutes les rubriques en vue d’édifier les congolais. Monsieur Mboso doit démissionner avec son bureau », écrit-il.
Rappelons que lors de la pleniere du mercredi dernier, le député Nanu Memba avait soulevé une motion sur la création d’une Commission spéciale pour entendre les députés nationaux Delly Sesanga et Jean-Baptiste Kasekwa sur le dossier des émoluments des élus. Cette motion a été votée par l’assemblée plénière.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Augustin Kabuya accuse Moïse Katumbi de combattre le chef de l’État à cause de ses origines Kasaïennes
27.05.2023, 25 commentairesPolitique Arrestation de Salomon Kalonda : "Que lui reproche -t-on ? où a-t-il été amené ? les autorités doivent s'expliquer et le libérer" (Moïse Katumbi)
30.05.2023, 20 commentairesPolitique Salomon Kalonda, proche de Katumbi, arrêté à l’aéroport de N’djili
30.05.2023, 17 commentairesEconomie Contrat chinois, le rapport de l’IGF ouvre la voie au rééquilibrage des intérêts entre les deux parties
29.05.2023, 14 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance