
Politique
Le camp Katumbi se montre intransigeant sur la tenue des élections dans le délai constitutionnel. Dans un message vidéo, publié sur les réseaux sociaux, Olivier Kamitatu, porte-parole de Moïse Katumbi, a fait savoir que leur parti politique « Ensemble pour la République » n'acceptera pas de glissement.
« Pas une minute ne sera accordée au-delà du délai constitutionnel », a déclaré Olivier Kamitatu, tout en rappelant l'urgence d'organiser les élections pour tourner la page sombre de la misère actuelle de la population.
Cette intervention d’Olivier Kamitatu intervient au moment où des tractations sont menées par les confessions religieuses pour trouver un consensus sur la suite du processus électoral. Dans une tribune publiée récemment, l'ancien président de la CENI, Corneille Nangaa a estimé qu’il est impossible pour la CENI d'organiser de bonnes élections dans le délai.
Néanmoins, en dépit des contraintes financières et sécuritaires, l'actuel président de la CENI, Denis Kadima, rassure sur la bonne tenue des élections dans le délai.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesPolitique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité
12.02.2026, 5 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance