Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Fashion Week de Paris: Bella Hadid se fait « peindre » une robe chez Coperni

2022-10-04
04.10.2022
2022-10-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/26-31/bella-hadid-paris-womenswear-full_FAshion_week.jpg -

La maison de mode Coperni a repoussé les limites de la technologie lors de son show printemps-été 2023 ce vendredi en habillant Bella Hadid avec un liquide qui, une fois solidifié, a formé une robe.

C'est certainement la performance la plus marquante de cette Fashion Week à Paris. Ce vendredi, Coperni - la maison française fondée par Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant - a repoussé les limites de la technologie dans la mode lors de son défilé printemps-été 2023 au Musée des Arts et Métiers de Paris.

En clôture du show, la mannequin américaine Bella Hadid est apparue sur scène, vêtue uniquement d'une culotte, avant d'être aspergée par trois hommes d'un étonnant liquide, qui, une fois solidifié, a formé une robe minimaliste blanche sur le corps du modèle, en quelques minutes.

Révolution dans la mode

Développée par Fabrican, une entreprise spécialisée dans la science des matériaux dirigée par le créateur de mode espagnol Manel Torres, cette solution pulvérisée sur Bella Hadid contient des fibres de coton et des fibres synthétiques en suspension dans une solution polymère qui s’évapore lorsque le liquide entre en contact avec la peau.

Selon Vogue Business, Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant auraient travaillé avec Manel Torres pendant plus de six mois afin de perfectionner l'effet de la vaporisation et son résultat.

Avec cette performance ambitieuse, la maison Coperni a su non seulement conquérir le public présent à son défilé mais aussi les spectateurs à distance. Sur Twitter, de nombreux internautes ont qualifié cette prestation de "moment mémorable dans l'histoire de la mode".

"C'est notre manière de célébrer les silouhettes féminines. Nous voulions moderniser notre esthétique d'une manière plus élaborée et plus scientifique", ont déclaré Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant dans une interview à Vogue UK.


BFMTV / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1466 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?

11.05.2025, 4 commentaires

Politique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles

12.05.2025, 4 commentaires

Politique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott

12.05.2025, 4 commentaires

Politique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !

13.05.2025, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance